Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bâton de hockey: quel type de joueur êtes-vous?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis.
Econosports Par Econosports
Mardi 22 août 2017

Dans le monde du hockey, aucune pièce d'équipement suscite plus t'attention et de passion que les bâtons de hockey. Les jeunes hockeyeurs développent de véritables intérêts envers l'outil qui leur permettra d'améliorer leur lancer et aussi qui leur permettra de développer de nouvelles habiletés.

Maintenant, chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis. Il est donc primordial de déterminer quel type de joueur vous êtes pour ensuite choisir le bâton qui correspond à votre profil.

Le choix de la rigidité

Depuis plusieurs années, il existe une multitude de rigidité pour les bâtons de hockey. L'indice de flexion varie de 30 à 110. Plus le chiffre est élevé, plus le bâton sera rigide. Choisir le bon indice de flexion influencera directement la puissance du lancer ainsi que la trajectoire de la rondelle. N'ayez pas peur d'essayer un bâton plus flexible que ce que vous êtes habitué d'utiliser. Lors d'un lancer, ceci vous permettra d'emmagasiner plus d'énergie dans le manche de votre bâton, donc beaucoup plus de puissance.

La composante du bâton

Le choix des composantes influence directement le prix de vente, la performance du bâton ainsi que la durabilité. Les bâtons d'entrée de gamme sont normalement constitués de fibre de verre. Ils sont peu coûteux et normalement très résistants. Ensuite, plus on augmente la proportion de fibre de carbone, plus le bâton est léger et performant. Les bâtons haut de gamme sont construits en un seul morceau et sont constitués de fibre de carbone pour vous permettre d'accentuer au maximum l'effet de ressort.

Le point de flexion du bâton

Chez plusieurs fabricants de hockey, l'option des points de flexions est bien présente. Ils nous offrent plusieurs familles de bâtons pour répondre à plusieurs types de joueurs. Pour un joueur qui aime manier la rondelle et qui désire décocher rapidement, nous vous recommandons un bâton avec un point de flexion plus bas (exemple : Bauer Vapor ou CCM Ribcor). Pour un joueur qui préfère les lancers frappés ou les lancers du poignet avec un bon appui, il est recommandé de prendre un bâton avec un point de flexion moyen (exemple : Bauer Nexus ou CCM Tacks).

Plusieurs autres facteurs peuvent influencer votre choix de bâton. Nous vous conseillons donc de venir rencontrer un conseiller en magasin pour maximiser vos chances d'augmenter vos performances sur la glace.

Bonne saison !!!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements

Lundi 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
NOS RECOMMANDATIONS
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous