Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bâton de hockey: quel type de joueur êtes-vous?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis.
Econosports Par Econosports
Mardi 22 août 2017

Dans le monde du hockey, aucune pièce d'équipement suscite plus t'attention et de passion que les bâtons de hockey. Les jeunes hockeyeurs développent de véritables intérêts envers l'outil qui leur permettra d'améliorer leur lancer et aussi qui leur permettra de développer de nouvelles habiletés.

Maintenant, chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis. Il est donc primordial de déterminer quel type de joueur vous êtes pour ensuite choisir le bâton qui correspond à votre profil.

Le choix de la rigidité

Depuis plusieurs années, il existe une multitude de rigidité pour les bâtons de hockey. L'indice de flexion varie de 30 à 110. Plus le chiffre est élevé, plus le bâton sera rigide. Choisir le bon indice de flexion influencera directement la puissance du lancer ainsi que la trajectoire de la rondelle. N'ayez pas peur d'essayer un bâton plus flexible que ce que vous êtes habitué d'utiliser. Lors d'un lancer, ceci vous permettra d'emmagasiner plus d'énergie dans le manche de votre bâton, donc beaucoup plus de puissance.

La composante du bâton

Le choix des composantes influence directement le prix de vente, la performance du bâton ainsi que la durabilité. Les bâtons d'entrée de gamme sont normalement constitués de fibre de verre. Ils sont peu coûteux et normalement très résistants. Ensuite, plus on augmente la proportion de fibre de carbone, plus le bâton est léger et performant. Les bâtons haut de gamme sont construits en un seul morceau et sont constitués de fibre de carbone pour vous permettre d'accentuer au maximum l'effet de ressort.

Le point de flexion du bâton

Chez plusieurs fabricants de hockey, l'option des points de flexions est bien présente. Ils nous offrent plusieurs familles de bâtons pour répondre à plusieurs types de joueurs. Pour un joueur qui aime manier la rondelle et qui désire décocher rapidement, nous vous recommandons un bâton avec un point de flexion plus bas (exemple : Bauer Vapor ou CCM Ribcor). Pour un joueur qui préfère les lancers frappés ou les lancers du poignet avec un bon appui, il est recommandé de prendre un bâton avec un point de flexion moyen (exemple : Bauer Nexus ou CCM Tacks).

Plusieurs autres facteurs peuvent influencer votre choix de bâton. Nous vous conseillons donc de venir rencontrer un conseiller en magasin pour maximiser vos chances d'augmenter vos performances sur la glace.

Bonne saison !!!


  A LIRE AUSSI ...

Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous