Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bâton de hockey: quel type de joueur êtes-vous?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis.
Econosports Par Econosports
Mardi 22 août 2017

Dans le monde du hockey, aucune pièce d'équipement suscite plus t'attention et de passion que les bâtons de hockey. Les jeunes hockeyeurs développent de véritables intérêts envers l'outil qui leur permettra d'améliorer leur lancer et aussi qui leur permettra de développer de nouvelles habiletés.

Maintenant, chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis. Il est donc primordial de déterminer quel type de joueur vous êtes pour ensuite choisir le bâton qui correspond à votre profil.

Le choix de la rigidité

Depuis plusieurs années, il existe une multitude de rigidité pour les bâtons de hockey. L'indice de flexion varie de 30 à 110. Plus le chiffre est élevé, plus le bâton sera rigide. Choisir le bon indice de flexion influencera directement la puissance du lancer ainsi que la trajectoire de la rondelle. N'ayez pas peur d'essayer un bâton plus flexible que ce que vous êtes habitué d'utiliser. Lors d'un lancer, ceci vous permettra d'emmagasiner plus d'énergie dans le manche de votre bâton, donc beaucoup plus de puissance.

La composante du bâton

Le choix des composantes influence directement le prix de vente, la performance du bâton ainsi que la durabilité. Les bâtons d'entrée de gamme sont normalement constitués de fibre de verre. Ils sont peu coûteux et normalement très résistants. Ensuite, plus on augmente la proportion de fibre de carbone, plus le bâton est léger et performant. Les bâtons haut de gamme sont construits en un seul morceau et sont constitués de fibre de carbone pour vous permettre d'accentuer au maximum l'effet de ressort.

Le point de flexion du bâton

Chez plusieurs fabricants de hockey, l'option des points de flexions est bien présente. Ils nous offrent plusieurs familles de bâtons pour répondre à plusieurs types de joueurs. Pour un joueur qui aime manier la rondelle et qui désire décocher rapidement, nous vous recommandons un bâton avec un point de flexion plus bas (exemple : Bauer Vapor ou CCM Ribcor). Pour un joueur qui préfère les lancers frappés ou les lancers du poignet avec un bon appui, il est recommandé de prendre un bâton avec un point de flexion moyen (exemple : Bauer Nexus ou CCM Tacks).

Plusieurs autres facteurs peuvent influencer votre choix de bâton. Nous vous conseillons donc de venir rencontrer un conseiller en magasin pour maximiser vos chances d'augmenter vos performances sur la glace.

Bonne saison !!!


  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous