Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2020

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer que les joueurs de basketball masculin pourront, dès la saison 2021-2022, bénéficier d'un programme de division 1 au Cégep de Sherbrooke, le plus haut niveau qu'un athlète puisse atteindre au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le recrutement pour cette équipe d'excellence débutera d'ailleurs au cours des prochains jours.

« Le Cégep de Sherbrooke a su démontrer, auprès du RSEQ, qu'il possédait toute l'expertise et les infrastructures nécessaires pour encadrer les performances des étudiants-athlètes de haut niveau, a souligné Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l'activité physique. En ce sens, nous sommes prêts et très enthousiastes à l'idée d'offrir un tel programme à de jeunes athlètes de la région. »

Des programmes sportifs de grande qualité

Le comité d'évaluation des équipes évoluant dans les ligues provinciales en basketball du RSEQ a fondé sa décision sur différents critères qui permettent au Cégep de Sherbrooke de se démarquer en tant qu'institution offrant du sport-études. Mentionnons notamment le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques de l'institution, le programme de recrutement des étudiants-athlètes, l'expérience de l'établissement dans l'encadrement d'équipes de niveau provincial et la grande implication des entraîneurs dans le développement régional de la discipline.

Sans compter, bien sûr, tous les efforts déployés par les athlètes actuels pour offrir des performances permettant à leur programme de se démarquer.

« L'équipe d'entraîneurs en basketball des Volontaires est très fière de l'engagement, de la passion et de l'énergie dont ont fait preuve les athlètes du programme ces dernières années pour réussir à atteindre cet objectif, s'est exprimé Pier-Luc Chiasson-Ricard, entraîneur-chef du programme de basketball des Volontaires. C'est important pour nous de donner la chance à nos athlètes de jouer dans la ligue collégiale D1 avec les meilleurs adversaires. La création d'une troisième équipe permettra à plus de jeunes talents de se développer et aux meilleurs joueurs, de s'inscrire dans leur cégep régional. »

Évidemment, l'arrivée d'une équipe d'élite en basketball permettra le développement du basketball de haut niveau dans toute l'Estrie, et ce sont les jeunes sportifs prometteurs de toute la région et de tous les âges qui pourraient, éventuellement, en bénéficier dans les années à venir.


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous