magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  CIUSSS de l’Estrie–CHUS: appel de candidatures (emplois étudiants inclus). Mercredi, de de 15 à 19 h, au 1621 rue Prospect.
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Val Estrie Ford
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 21 août 2017

Des jeunes vivront leur propre Série mondiale



 Imprimer   Envoyer 
La complicité et le plaisir se font déjà sentir entre Elliott Lalonde (arrêt-court), Carl-William Guillaume (1er but), Seejay Lizotte (lanceur), Zachary Prévost (2e but) et Mirko Blais (champ centre).

Les amateurs de baseball pourront crier « Playball » ce week-end puisque Sherbrooke accueillera les Championnats provinciaux B toutes catégories. Plus de 1 000 personnes vivront la fièvre du baseball mineur et pour les jeunes, ce sera en quelque sorte leur propre Série mondiale.

La fièvre du baseball mineur sera bruyante ce week-end alors que 58 équipes fouleront les sentiers de six terrains différents à Sherbrooke. C'est donc dire que les amateurs pourront voir à l'œuvre toutes les catégories participatives B, soit de moustique à midget. Il s'agit d'une première année où une même ville accueille quatre catégories dans un même championnat.

Ce projet pilote tenté par Baseball Québec regroupe les équipes ayant remporté des championnats dans leur région respective. « Sherbrooke était parmi les endroits visés pour accueillir un Championnat provincial toute catégorie dans une même ville, explique Simon Therrien, président de Baseball Québec Estrie. Baseball Québec souhaitait réellement la candidature de Sherbrooke. C'est la première fois depuis plusieurs années qu'une seule catégorie va se passer dans une même ville. Baseball Québec souhaite améliorer ses championnats provinciaux », indique-t-il

Depuis les Jeux du Canada, les inscriptions dans le baseball en Estrie ont presque doublé. «Avant les Jeux du Canada, on était 600 jeunes, et on est rendu à maintenant 1 100 jeunes qui jouent au baseball, souligne M. Therrien. Les équipes ont presque doublé. Sherbrooke est selon moi la meilleure ville au Québec pour présenter cet événement.»

Plusieurs jeunes joueurs fébriles

Parmi les nombreux jeunes joueurs de baseball qui seront présents lors de cet événement d'envergure provincial, plusieurs porte-couleurs de Sherbrooke sont déjà fébriles à l'idée de participer aux différentes joutes.

Bien que les matchs commencent seulement dans quelques jours, la complicité et le plaisir se font déjà sentir entre cinq jeunes joueurs qui adorent le baseball. C'est le cas notamment de Mirko Blais (champ centre), Carl-William Guillaume (1er but), Seejay Lizotte (lanceur), Zachary Prévost (2e but) et Elliott Lalonde (arrêt-court).

« Ce qu'on aime du baseball, c'est de jouer en équipe et de faire des blagues, indiquent-ils. On a bien hâte de gagner et d'avoir des victoires. On aime bien retirer les joueurs, voler des buts et frapper des circuits », ajoutent-ils.

Au cours de la fin de semaine, 87 parties éliminatoires auront lieu le vendredi 25 août et le samedi 26 août. Chaque équipe est assurée de disputer au moins deux parties. Les demi-finales et les finales seront quant à elles le 27 août. Pour plus de détails, il est possible de consulter Baseball Québec.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un billet gratuit en échange de trois denrées

Un billet gratuit en échange de trois denrées
Le Phoenix écoutera d’ici la date limite des transactions

Le Phoenix écoutera d’ici la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Démarrer l’année en force !

Démarrer l’année en force !
Trump et le coucher de soleil

Trump et le coucher de soleil
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 12 janvier 2018
Va jouer… à l’intérieur!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

Domino's Pizza
Homme recherché pour un vol qualifié à Rock Forest Par Cynthia Dubé Jeudi, 11 janvier 2018
Homme recherché pour un vol qualifié à Rock Forest
Un chien laissé dehors à Stanstead meurt de froid Par Cynthia Dubé Mercredi, 10 janvier 2018
Un chien laissé dehors à Stanstead meurt de froid
24 heures pour se découvrir! Par Sarah-Eve Desruisseaux Jeudi, 11 janvier 2018
24 heures pour se découvrir!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous