Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Première confrontation Expos – Big Bill ce soir à Coaticook


Les deux équipes ont subi un revers lors de leurs premiers matchs dimanche dernier.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : (crédit photo: Nathalie Miclette), LMBQ I Gonzales
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 24 mai 2019

 Les grands rivaux estriens de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook, croiseront le fer pour une première fois cette saison ce soir dès 20 heures au stade Julien-Morin.

Le gérant des Expos, Eddie Lantigua, délèguera Claudio Ortiz au monticule face au vétéran Danny Prata, le choix de Jonathan Breton pour débuter ce match.

Les deux équipes ont subi un revers lors de leurs premiers matchs dimanche dernier. Les Coaticookois ont été défaits au compte de 2-0 par les Castors d'Acton Vale tandis que les Expos s'inclinaient 10-1 face aux Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Big Bill sera sur la route ce dimanche alors qu'il visitera les champions en titre, les Blue Sox à Thetford Mines, dès 14 heures. La troupe de Jonathan Breton sera à Victoriaville à 19 heures, également ce dimanche.

Quant aux Expos, ils ouvriront leur saison locale ce dimanche à 19 heures alors qu'ils recevront les finalistes de la saison 2018, les Brewers de Montréal, au stade Amédée-Roy.

Le Rocket South Shore reçoit les espoirs du baseball

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, le Rocket South Shore de Coaticook sera l'hôte de l'équipe des 16 ans et moins de l'Académie de baseball du Canada, ce samedi à 19 heures au stade Julien-Morin.

Ce sera une belle occasion de voir ces espoirs du baseball québécois face à la formation dirigée par Frédéric Lajoie qui a une fiche de deux victoires en six rencontres cette saison.

Le Rocket South Shore disputera un programme double aux Bisons à Saint-Eustache ce dimanche dès 14 heures.

Les Faucons midget AAA sur la route

Les Faucons midget AAA de l'Estrie disputeront deux programmes doubles sur la route en fin de semaine.

La troupe dirigée par Mathieu Adam sera à Rivière-du-Loup pour un programme double ce samedi dès 14 heures.

Par la suite, un arrêt est prévu à Lévis pour deux autres matchs dès 10 heures, dimanche matin.

La fiche des Faucons est de quatre victoires et deux revers depuis le début de la saison.

Souhaitons que Dame Nature collabore à la présentation des matchs de la fin de semaine car des averses sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions du Québec.

Crédit photo du bas : La Gang des Multis (Big Bill vs Blue Sox)

 


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous