Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Première confrontation Expos – Big Bill ce soir à Coaticook


Les deux équipes ont subi un revers lors de leurs premiers matchs dimanche dernier.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : (crédit photo: Nathalie Miclette), LMBQ I Gonzales
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 24 mai 2019

 Les grands rivaux estriens de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook, croiseront le fer pour une première fois cette saison ce soir dès 20 heures au stade Julien-Morin.

Le gérant des Expos, Eddie Lantigua, délèguera Claudio Ortiz au monticule face au vétéran Danny Prata, le choix de Jonathan Breton pour débuter ce match.

Les deux équipes ont subi un revers lors de leurs premiers matchs dimanche dernier. Les Coaticookois ont été défaits au compte de 2-0 par les Castors d'Acton Vale tandis que les Expos s'inclinaient 10-1 face aux Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Big Bill sera sur la route ce dimanche alors qu'il visitera les champions en titre, les Blue Sox à Thetford Mines, dès 14 heures. La troupe de Jonathan Breton sera à Victoriaville à 19 heures, également ce dimanche.

Quant aux Expos, ils ouvriront leur saison locale ce dimanche à 19 heures alors qu'ils recevront les finalistes de la saison 2018, les Brewers de Montréal, au stade Amédée-Roy.

Le Rocket South Shore reçoit les espoirs du baseball

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, le Rocket South Shore de Coaticook sera l'hôte de l'équipe des 16 ans et moins de l'Académie de baseball du Canada, ce samedi à 19 heures au stade Julien-Morin.

Ce sera une belle occasion de voir ces espoirs du baseball québécois face à la formation dirigée par Frédéric Lajoie qui a une fiche de deux victoires en six rencontres cette saison.

Le Rocket South Shore disputera un programme double aux Bisons à Saint-Eustache ce dimanche dès 14 heures.

Les Faucons midget AAA sur la route

Les Faucons midget AAA de l'Estrie disputeront deux programmes doubles sur la route en fin de semaine.

La troupe dirigée par Mathieu Adam sera à Rivière-du-Loup pour un programme double ce samedi dès 14 heures.

Par la suite, un arrêt est prévu à Lévis pour deux autres matchs dès 10 heures, dimanche matin.

La fiche des Faucons est de quatre victoires et deux revers depuis le début de la saison.

Souhaitons que Dame Nature collabore à la présentation des matchs de la fin de semaine car des averses sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions du Québec.

Crédit photo du bas : La Gang des Multis (Big Bill vs Blue Sox)

 


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous