Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La saison de baseball débute ce weekend en région


La Ligue de baseball majeur du Québec débute ses activités plus tard depuis quelques années.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo : Facebook Alain Routhier, Fred Lajoie et Éric Poulin du Rocket South Shore
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 10 mai 2019

Les amateurs de baseball seront heureux d'apprendre que la saison 2019 débutera ce weekend dans plusieurs circuits.

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, la 73ème saison s'amorcera ce samedi et le Rocket South Shore de Coaticook accueillera les Voyageurs de Saguenay dans le cadre d'un programme double.

Le premier playball de la saison sera donné à 14 heures au stade Julien-Morin.

La formation coaticookoise est dirigée cette saison par Frédéric Lajoie qui a été longtemps associé aux Aigles de Trois-Rivières comme entraîneur-adjoint.

Jonathan Raymond et Jérémy Loiselle sont les lanceurs prévus pour le Rocket South Shore qui visitera les Cardinals à LaSalle dimanche après-midi.

Les Capitales de Québec à Coaticook

Il y aura du baseball professionnel ce dimanche à 15 heures au stade Julien-Morin de Coaticook.

Habitués de venir disputer des matchs préparatoires à Sherbrooke depuis plusieurs années, c'est à Coaticook que les Capitales de Québec feront leur visite dans la région.

Ils affronteront les Champions d'Ottawa et les profits de cette rencontre seront versés à l'association de baseball mineur de Coaticook.

L'entrée sera de 10 dollars par personne.

Les Capitales seront, à nouveau, dirigés par l'Estrien d'origine, Patrick Scalabrini.

Début de la saison des Faucons RHS ce samedi

Les Faucons RHS de l'Estrie débuteront leur saison ce samedi dès midi au stade Amédée-Roy.

Les Bouledogues de Montréal seront les visiteurs dans le cadre d'un programme double.

La formation est dirigée par Mathieu Adam et est composée de joueurs qui proviennent des programmes sport-études de Drummondville, Saint-Hyacinthe ainsi que de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Les Faucons n'ont pas de domicile fixe et joueront des matchs à Sherbrooke, Drummondville et Granby.

Le calendrier complet du Réseau de développement midget AAA de Baseball Québec est disponible au www.midgetaaa.ca.

L'action débute le weekend prochain dans la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec débute ses activités plus tard depuis quelques années.

Le circuit qui offre le plus haut niveau de baseball amateur dans la province présentera son match d'ouverture à Montréal, le samedi 18 mai, alors que les Brewers recevront les Cascades de Shawinigan.

Le lendemain, le Big Bill de Coaticook accueillera les Castors d'Acton Vale dès 17 heures au stade Julien-Morin. Jonathan Breton continuera à diriger

Pendant ce temps, les Expos de Sherbrooke visiteront les Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu dès 19 heures.

L'ouverture locale des Expos, dirigés par le vétéran Eddie Lantigua, aura lieu le dimanche 26 mai à 19 heures au stade Amédée-Roy.

 crédit photo Martin St-Laurent: Patrick Scalabrini des Capitales de Québec

 


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous