Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke retrouvera son équipe de baseball junior en 2021

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 26 novembre 2020

Vincent Laroche, ancien Président de Baseball Sherbrooke, assurera le retour d'une équipe de baseball Junior à Sherbrooke l'été prochain.

M. Laroche se dit prêt à assumer les nouvelles tâches que comporte la direction et la gestion d'une équipe de calibre junior, après une année de repos qui s'est avérée coïncider avec l'arrêt de plusieurs secteurs d'activité en raison de la pandémie : « C'est un très beau défi », souligne-t-il.

Le baseball en Estrie

 La pertinence d'une telle équipe à Sherbrooke se traduit par la présence grandissante du baseball en Estrie : « C'est aussi une continuité pour les joueurs. On a quand même une bonne équipe au niveau Senior, les Expos de Sherbrooke, et ça prend une relève pour cette équipe-là. », précise le nouveau Directeur-gérant. Selon les chiffres de Baseball Québec, 20 000 inscriptions auraient été recensées en 2010; en 2018, il s'agit plutôt de 36 000 inscriptions, soit presque le double d'il y a 10 ans.

Le baseball junior avait pourtant disparu à Sherbrooke dans les deux dernières années, notamment en raison d'un manque de joueurs. Les jeunes, selon leur année de naissance, arrivent souvent en lot, ou sont parfois appelés - lorsqu'ils excellent - à jouer dans un calibre supérieur. « Quand [j'étais l'entraîneur du] Midget AA il y a trois ans, j'avais une équipe essentiellement de joueurs de 1ère année [dans le calibre midget] », explique M. Laroche, qui œuvre à Baseball Sherbrooke depuis un peu plus de 4 ans.

Bâtir une équipe de joueurs, mais aussi d'entraîneurs

Il espère toutefois être en mesure de former une équipe solide avec des athlètes venant de Sherbrooke comme des régions qui entourent la ville. L'absence d'une équipe junior à Drummondville et à Victoriaville permet d'ailleurs de croire qu'une formation complète sera établie : « On va essayer de trouver une stratégie pour que les autres associations en parlent », précise-t-il.

Pour l'instant, même s'il est difficile de faire le portrait de l'intérêt des jeunes pour une telle équipe, M. Laroche constate déjà un certain engouement, par l'entremise d'un sondage publié sur la page Facebook de Baseball Sherbrooke. Selon la ligue dans laquelle évoluera l'équipe, le Directeur-gérant devrait avoir une idée de son alignement aux alentours de février. Il a également tenu à souligner la transparence qui qualifiera la  sélection des entraîneurs : « On a peut-être quelqu'un, quelque part, qui aimerait ça coacher et qu'on ne connaît pas. »

L'équipe junior devrait normalement tenir ses matchs au Stade Amédée-Roy. Le calibre de la formation - AA ou BB - sera déterminé en fonction des joueurs inscrits.


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous