Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept arrestations pour alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si le barrage routier s’est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 décembre 2018

Trois véhicules de la Sûreté du Québec (SQ) et quatre véhicules du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été déployés vendredi soir dans un barrage routier pour contrer l'alcool au volant. Même si aucune arrestation n'a eu lieu dans cette opération, sept personnes ont par contre été arrêtées durant la fin de semaine pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le barrage routier érigé vendredi soir vers 22 h par une quinzaine de policiers de la SQ et du SPS a permis de vérifier 318 véhicules lors d'une opération pour contrer l'alcool au volant, laquelle a duré plus d'une heure à la limite d'Ascot Corner près du carrefour giratoire à l'embranchement de la route 112 et de l'autoroute 610.

« Les barrages routiers ne sont pas seulement à la sortie des bars, rappelle Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Ils peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Les opérations peuvent se dérouler à toute heure. »

Les patrouilleurs ont procédé à trois tests avec l'appareil de détection d'alcool, mais les résultats se sont avérés négatifs. Aucune arrestation n'a donc eu lieu. Même si le barrage routier s'est bien déroulé, il reste tout de même du travail à faire en matière de conduite avec les capacités affaiblies puisque sept personnes ont été arrêtées durant la fin de semaine.

« Les gens pensent qu'ils sont corrects et ils prennent un risque, explique Mme Gendron. Ça se ressemble chaque année. Quand on en parle, on préconise aux gens d'utiliser les bars qui sont partenaires avec CoDeBars. On trouve que c'est une bonne façon de les sensibiliser avec un conducteur désigné. On rappelle d'utiliser l'Opération Nez rouge ou tout autre moyen de transport sécuritaire. »

Précisons que d'autres opérations concertées s'effectueront au cours de la période des Fêtes. « Cette campagne vise à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool n'est pas une option », conclut la porte-parole du SPS.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous