Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le secret des barbus

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 14 octobre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Nous sommes tous d'accord, la barbe fait partie des tendances 2015. Vous voulez en avoir une? Il faut d'abord savoir comment la porter et surtout comment en prendre soin. Messieurs, attention, je vais vous révéler mes petits secrets pour avoir une magnifique barbe!

Dans un premier temps, il est important de savoir que la barbe peut convenir à tous les hommes. Il faut simplement avoir du poil et l'adapter à votre forme de visage. N'ayez pas peur de consulter votre styliste ou votre barbier à ce sujet.

Avoir une barbe ne veut pas dire qu'on peut se lever 10 minutes plus tard le matin! Bien au contraire, je vous conseille fortement de consacrer ce temps pour faire l'entretien de votre barbe.

Tout d'abord, équipez-vous d'un peigne de bonne qualité afin de brosser votre barbe. Essayez d'en trouver un d'une petite dimension afin de pouvoir le garder avec vous tout au long de la journée, car il est conseillé de la peigner aussi souvent que possible. Le brossage active la circulation sanguine ce qui aide à garder des poils forts et en santé. Aussi, il permet d'éviter les nœuds et remet de l'ordre dans cette touffe de poils!

Pour avoir une barbe douce, il est préférable qu'elle ait plus d'un centimètre de longueur et surtout il ne faut pas la négliger. Aussi, utilisez un bon shampoing conçu pour celle-ci combiné à un revitalisant qui hydratera cette fourrure faciale désordonnée. De plus, elle sera plus douce et plus facile à brosser. Finalement, pour terminer votre look de barbu, appliquer une huile ou une cire pour l'hydrater en profondeur et lui donner de la brillance.

On suggère de tailler votre barbe une à deux fois par semaine afin de garder une belle forme. Généralement, on utilise une tondeuse, et pour faire une belle finition, un petit ciseau bien aiguisé. Les ciseaux que l'on retrouve dans les magasins de grande surface ne sont pas recommandés puisqu'il risque d'écorcher le bout du poil. Favorisez les ciseaux de coiffure professionnels.

Pour avoir une barbe en santé, il faut tout d'abord avoir une peau saine. Si votre peau est bien hydratée, votre barbe sera beaucoup plus confortable. C'est pourquoi il est très important d'utiliser un baume à barbe au moins une fois par semaine afin de garder une peau hydratée et détendue.

Si vous mettez en application tous mes conseils, de un, vous aurez la plus belle des barbes et de deux vous n'entendrez plus vos enfants ou votre conjointe se plaindre et dire : « Ca pique! »


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
NOS RECOMMANDATIONS
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous