Hits dans l’trafic
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-0°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
CAHIERS
Affaires & Juridique
Automobiles
Découvertes
Éducation
Famille
Habitation
Mode-Santé-Beauté
Style de vie
Voyages & Gastronomie
Blogue
JOURNAUX LOCAUX
Le Papotin
Phoenix de Sherbrooke - 25 février 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 7 septembre 2017

Une fusion qui améliorera la vie des autistes



 Imprimer   Envoyer 
Lorraine Veilleux, vice-présidente d'Autisme Estrie, Diane Roy, présidente d'honneur et athlète paralympique ainsi que Denis Lalumière, président d'Autisme Estrie, étaient présents aujourd'hui lors de l'annonce de la fusion.

Un seul organisme répondra dorénavant aux besoins des personnes atteintes du trouble du spectre de l'autisme (TSA). En effet, Autism'aide Estrie et la Société de l'autisme et des troubles envahissants du développement de l'Estrie (SATEDE) ont décidé d'allier leurs forces pour devenir une seule et même entité.

Les organismes Autism'aide Estrie et la Société de l'autisme et des troubles envahissants du développement de l'Estrie (SATEDE) ont mis en commun leur complémentarité pour offrir de meilleurs services auprès des personnes atteintes du trouble du spectre de l'autisme (TSA). C'est donc dire que la fusion permettra d'assurer une meilleure cohésion et une meilleure organisation.

Le nouvel organisme, Autsime Estrie, offrira donc un meilleur soutien aux familles et pourra davantage avancer dans la cause de l'autisme auprès de la population. « Par cette fusion de nos activités, nous sommes convaincus que nous serons en mesure d'offrir de meilleurs services aux familles de l'Estrie qui vivent une problématique avec le spectre de l'autisme, fait valoir le président d'Autisme Estrie, Denis Lalumière. La mise en commun de nos ressources était plus que souhaitable étant donné la proximité et la complémentarité de nos missions respectives et des besoins importants qui demeuraient sans réponse », ajoute-t-il.

La récente fusion des deux organismes permettra à Autisme Estrie de devenir un pilier important en matière du trouble du spectre de l'autisme. « Par la mise en commun de nos ressources, nous deviendrons ainsi la référence communautaire en matière du trouble du spectre de l'autisme en Estrie, explique Lorraine Veilleux, vice-présidente d'Autisme Estrie et ancienne présidente de la SATEDE. Cela facilitera notre travail avec les organismes partenaires, permettra une seule gouvernance, une gestion plus efficiente de nos ressources humaines et financières et créera une véritable référence communautaire de services de soutien pour les parents et les familles qui sont aux prises avec le trouble du spectre de l'autisme. Pour moi, cela représente une assurance de meilleurs services communautaires à la population et aux familles de l'Estrie. »

Des activités maintenues et bonifiées

Malgré la fusion des deux organismes, les activités seront maintenues et bonifiées avec Autisme Estrie. « Il y aura une meilleure permanence et une utilisation plus judicieuse des ressources humaines, assure Mme Veilleux. Le regroupement des activités en une même adresse facilitera le travail de coordination des activités, le travail d'équipe, le partage d'expertises et le soutien entre personnes. Ce regroupement permettra de faire avancer la cause de l'autisme auprès de la population. »

Cette année, Autisme Estrie pourra compter sur la présidente d'honneur et athlète paralympique, Diane Roy, pour lancer son activité annuelle de financement: La randonnée lumineuse pour l'autisme à pied ou à vélo. L'événement aura lieu le 14 septembre au parc Lucien-Blanchard dès 19 h et pourra venir en aide à de nombreuses familles vivant le trouble du spectre de l'autisme.

« Quoi de plus amusant que de venir faire un peu d'exercice dans le cadre enchanteur de la piste cyclable du réseau de la rivière Magog au parc Blanchard tout en contribuant à mieux faire connaitre la différence que représentent les enfants aux prises avec le trouble du spectre de l'autisme, explique l'athlète paralympique et présidente d'honneur, Diane Roy. La contribution financière de chacun viendra alléger la vie des nombreuses familles de chez nous ».

« Je ne peux que faire le rapprochement avec ma propre condition de personne souffrant d'un handicap physique, poursuit-elle. C'est pourquoi je suis heureuse de joindre ma voix à celle d'Autisme Estrie afin de solliciter la générosité de la population en son nom. »


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les professionnels dénonceront leur surcharge de travail

Les professionnels dénonceront leur surcharge de travail
Grand Spin Don : plus de 95 000 $ pour les gens atteints de cancer

Grand Spin Don : plus de 95 000 $ pour les gens atteints de cancer
NOS RECOMMANDATIONS
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?
Acura RDX 2019

Acura RDX 2019
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Gestion Financière JLR février mars 2018
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Samedi, 24 février 2018
Cholestérol alimentaire, quel est l’impact?

Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi, 22 février 2018
L'importance de s'impliquer à l'école

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 22 février 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 février 2018
Le legs de Justin

William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Isabelle Perron
Mercredi, 21 février 2018
Écoute-moi !!!

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 22 fevrier 2018
Hyundai Sherbrooke - fevrier 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt Par Cégep de Sherbrooke Jeudi, 22 février 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt
Jouvence : un employé agressé physiquement par un client Par Vincent Lambert Lundi, 19 février 2018
Jouvence : un employé agressé physiquement par un client
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié? Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous