Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Attention aux faux policiers à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 octobre 2021

La division des enquêtes criminelles de la police de Sherbrooke recherche des témoins qui auraient pu être interceptés  par deux fausses voitures  de police au courant des derniers mois. Des informations portent à croire que le suspect se ferait passer pour un policier du SPS.

Une enquête est présentement en cours pour un évènement survenu le 7 octobre dernier  alors que vers 23h20 à Sherbrooke, aux angles des rues Dorval et McManamy un suspect roulait à haute vitesse dans un véhicule laissant croire qu'il s'agissait d'un véhicule banalisé de la police. L'évènement s'est soldé par un accident près du 445 rue McManamy. Le véhicule impliqué dans cet accident est un ancien véhicule de police Ford Explorer noir qui avait été rééquipé avec du véritable matériel et équipement policier.

L'homme qui se ferait passer pour un policier et qui est recherché dans cette affaire aurait  environ 35 ans, il a la peau noire et mesure approximativement 5pi7, pèse 160lbs. De plus le suspect  est  chauve avec une barbiche et s'exprime en français.

Lors de l'enquête le service de police de Sherbrooke a saisie deux véhicules dans cette affaire soit un Ford Explorer 2017 de couleur noire avec les inscriptions suivantes : « Police interceptor » « Agir Protéger » « 9-1-1 ». Équipé de gyrophares à l'avant et à l'arrière et de bandes réfléchissantes à l'arrière. Plaque « F » (commerciale).

L'autre véhicule est un Ford Taurus 2018 couleur noire avec les inscriptions suivantes « Police interceptor » « Servir, Agir et Prévenir ».et équipé aussi de bandes réfléchissantes à l'arrière. Plaque « F » (commerciale).

Quiconque ayant des renseignements pouvant aider le service de police dans cet évènement, est prié de communiquer avec le Service de police de Sherbrooke Division des enquêtes criminelles a/s Raphael St-Martin, détective : Téléphone : (819) 821-5544 poste 4452   (819) 821-5662 

Pour signaler de l'information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous