Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Attention aux faux policiers à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 octobre 2021

La division des enquêtes criminelles de la police de Sherbrooke recherche des témoins qui auraient pu être interceptés  par deux fausses voitures  de police au courant des derniers mois. Des informations portent à croire que le suspect se ferait passer pour un policier du SPS.

Une enquête est présentement en cours pour un évènement survenu le 7 octobre dernier  alors que vers 23h20 à Sherbrooke, aux angles des rues Dorval et McManamy un suspect roulait à haute vitesse dans un véhicule laissant croire qu'il s'agissait d'un véhicule banalisé de la police. L'évènement s'est soldé par un accident près du 445 rue McManamy. Le véhicule impliqué dans cet accident est un ancien véhicule de police Ford Explorer noir qui avait été rééquipé avec du véritable matériel et équipement policier.

L'homme qui se ferait passer pour un policier et qui est recherché dans cette affaire aurait  environ 35 ans, il a la peau noire et mesure approximativement 5pi7, pèse 160lbs. De plus le suspect  est  chauve avec une barbiche et s'exprime en français.

Lors de l'enquête le service de police de Sherbrooke a saisie deux véhicules dans cette affaire soit un Ford Explorer 2017 de couleur noire avec les inscriptions suivantes : « Police interceptor » « Agir Protéger » « 9-1-1 ». Équipé de gyrophares à l'avant et à l'arrière et de bandes réfléchissantes à l'arrière. Plaque « F » (commerciale).

L'autre véhicule est un Ford Taurus 2018 couleur noire avec les inscriptions suivantes « Police interceptor » « Servir, Agir et Prévenir ».et équipé aussi de bandes réfléchissantes à l'arrière. Plaque « F » (commerciale).

Quiconque ayant des renseignements pouvant aider le service de police dans cet évènement, est prié de communiquer avec le Service de police de Sherbrooke Division des enquêtes criminelles a/s Raphael St-Martin, détective : Téléphone : (819) 821-5544 poste 4452   (819) 821-5662 

Pour signaler de l'information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous