Musée_nature_science_super_ban
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 14 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
SPORTS / Régionaux
Josianne Lussier Par Josianne Lussier
redaction@estrieplus.com

Vendredi, 25 septembre 2009

Soccer : la Coupe des champions provinciaux Saputo AA à Sherbrooke!


25 septembre 2009

 Imprimer   Envoyer 

L'Association régionale de soccer de l'Estrie est fière d'accueillir du 25 au 27 septembre, les meilleures équipes AA de la province. Ce sont les 60 équipes championnes des ligues AA à travers la province qui croiseront le fer ce week-end aux terrains du plateau Sylvie Daigle, au Centre multisports Roland Dussault ainsi qu'au terrain du parc Quintal, à Fleurimont. Cet événement d'envergure est organisé conjointement par les trois clubs de soccer de la Ville de Sherbrooke, soit le Dynamik, le Sprint et les Verts et par l'Association régionale de soccer de l'Estrie.

La 10e édition de la Coupe des champions provinciaux Saputo AA est un événement  majeur pour le rayonnement du soccer dans la région. Près de 1000 participants fouleront les terrains de Sherbrooke durant le week-end. Plus de 80 matchs des catégories U14, U15, U16, U18 et senior auront lieu au cours du week-end.

 « Il s'agit d'une très belle opportunité de démontrer notre capacité à organiser des événements d'envergure », de dire le président de l'Association régionale, M. Sylvain Proteau..

Le conseiller Marc Denault, responsable du Comité sports à la ville de Sherbrooke a renchéri. : « Nous avons des équipements de haute qualité pour recevoir ce genre d'événement. Nous sommes une terre d'accueil et c'est important de recevoir des événements majeurs. Ça nous permet aussi de nous préparer pour les jeux du Canada de 2013 et ainsi de savoir ce que nous devons améliorer. »

La région de l'Estrie recevra aussi les championnats canadiens des sélections qui se tiendront à Sherbrooke en juillet 2010

Une équipe de l'Estrie

Du nombre des équipes présentes, une seule équipe est de la région. Il s'agit de l'équipe senior féminin des Verts de Sherbrooke, pilotée par l'entraîneuse Ingrid Dubuc. Cette équipe avait représenté en 2008 le Québec au championnat canadien des clubs. « Nous avons un titre de championne provinciale à défendre », cite l'entraîneuse qui en est à sa première année à la barre de l'équipe après deux saisons comme adjointe. Cette équipe n'est pas à sa première expérience à des compétitions de haut niveau. Outre le championnat canadien en 2008, l'équipe avait emporté en 2006 les honneurs provinciaux AA, afin d'accéder au réseau AAA en 2007.

Les horaires et les résultats des matchs pourront être consultés sur le site internet de l'Association régionale de soccer et de la Fédération de soccer du Québec.

« Le jeu sera excitant et enlevant parce que cette compétition sert aussi de qualification pour le AAA donc les équipes ne peuvent presque pas se permettre de perdre. Tout le monde voudra gagner. Il y aura beaucoup de motivation de la part des joueurs », a lancé, en terminant, Brigitte Frot de la Fédération de soccer du Québec.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Début des finales régionales pour les Jeux du Québec

Début des finales régionales pour les Jeux du Québec
Stéphane Julien :deux chapeaux et un seul BUT !

Stéphane Julien :deux chapeaux et un seul BUT !
Musée_nature_science_centrale
NOS RECOMMANDATIONS
3 voleurs recherchés

3 voleurs recherchés
Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !

Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cossette_Media_COVID-19 phase_20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 janvier 2022
Les petits empereurs

François Fouquet
Lundi, 10 janvier 2022
On ne sait pas trop comment faire

JD_JANVIER_2022
3 voleurs recherchés Par Daniel Campeau Mercredi, 12 janvier 2022
3 voleurs recherchés
Incendie d’origine suspecte Par Daniel Campeau Lundi, 10 janvier 2022
Incendie d’origine suspecte
Les petits empereurs Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 janvier 2022
Les petits empereurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut