Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'aréna Eugène-Lalonde change de vocation


L’aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo et image: archives EstriePlus
Mercredi 18 septembre 2019

Le conseil municipal a modifié la vocation de l'aréna Eugène-Lalonde pour en faire un centre de patinage. L'aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.

Pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois. Une partie des bandes de la patinoire ont été retirées afin de rendre la pratique du patinage de vitesse plus sécuritaire. La salle mécanique a été entièrement rénovée, tout comme les salles de joueurs et les douches. Le système d'eau chaude domestique a été remplacé, de même que le système de réfrigération. Rappelons que la Ville de Sherbrooke a obtenu une subvention de 579 993 $ pour ce remplacement de la part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. De plus, des mesures de récupération de chaleur ont été mises en place. Enfin, la fosse à neige a été modifiée et la toiture du le garage a été refaite.

Il est à noter qu'en retirant une partie des bandes, la Ville de Sherbrooke se qualifie pour recevoir des événements nationaux en patinage de vitesse à l'aréna Eugène‑Lalonde. Comme les bandes sont entreposées et peuvent être réinstallées, au besoin, il sera aussi possible d'accueillir des championnats de hockey d'envergure.

Les coûts reliés aux travaux sont d'un peu plus de 1 800 000 $. La Ville de Sherbrooke a donc déboursé une somme de 1 181 000 $ pour la réalisation de ces travaux. Quant à lui, le Club de patinage de vitesse a défrayé la moitié du coût d'achat des matelas protecteurs, ce qui constitue une somme de 39 000 $.

La Division des sports a modifié sa programmation afin de redistribuer les activités liées au hockey dans les autres arénas du territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous