Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'aréna Eugène-Lalonde change de vocation


L’aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo et image: archives EstriePlus
Mercredi 18 septembre 2019

Le conseil municipal a modifié la vocation de l'aréna Eugène-Lalonde pour en faire un centre de patinage. L'aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.

Pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois. Une partie des bandes de la patinoire ont été retirées afin de rendre la pratique du patinage de vitesse plus sécuritaire. La salle mécanique a été entièrement rénovée, tout comme les salles de joueurs et les douches. Le système d'eau chaude domestique a été remplacé, de même que le système de réfrigération. Rappelons que la Ville de Sherbrooke a obtenu une subvention de 579 993 $ pour ce remplacement de la part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. De plus, des mesures de récupération de chaleur ont été mises en place. Enfin, la fosse à neige a été modifiée et la toiture du le garage a été refaite.

Il est à noter qu'en retirant une partie des bandes, la Ville de Sherbrooke se qualifie pour recevoir des événements nationaux en patinage de vitesse à l'aréna Eugène‑Lalonde. Comme les bandes sont entreposées et peuvent être réinstallées, au besoin, il sera aussi possible d'accueillir des championnats de hockey d'envergure.

Les coûts reliés aux travaux sont d'un peu plus de 1 800 000 $. La Ville de Sherbrooke a donc déboursé une somme de 1 181 000 $ pour la réalisation de ces travaux. Quant à lui, le Club de patinage de vitesse a défrayé la moitié du coût d'achat des matelas protecteurs, ce qui constitue une somme de 39 000 $.

La Division des sports a modifié sa programmation afin de redistribuer les activités liées au hockey dans les autres arénas du territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous