Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'aréna Eugène-Lalonde change de vocation


L’aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo et image: archives EstriePlus
Mercredi 18 septembre 2019

Le conseil municipal a modifié la vocation de l'aréna Eugène-Lalonde pour en faire un centre de patinage. L'aréna devient dès maintenant le domicile du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) et du club de patinage artistique de Sherbrooke. La population aura aussi accès à des périodes de patinage libre.

Pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois. Une partie des bandes de la patinoire ont été retirées afin de rendre la pratique du patinage de vitesse plus sécuritaire. La salle mécanique a été entièrement rénovée, tout comme les salles de joueurs et les douches. Le système d'eau chaude domestique a été remplacé, de même que le système de réfrigération. Rappelons que la Ville de Sherbrooke a obtenu une subvention de 579 993 $ pour ce remplacement de la part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. De plus, des mesures de récupération de chaleur ont été mises en place. Enfin, la fosse à neige a été modifiée et la toiture du le garage a été refaite.

Il est à noter qu'en retirant une partie des bandes, la Ville de Sherbrooke se qualifie pour recevoir des événements nationaux en patinage de vitesse à l'aréna Eugène‑Lalonde. Comme les bandes sont entreposées et peuvent être réinstallées, au besoin, il sera aussi possible d'accueillir des championnats de hockey d'envergure.

Les coûts reliés aux travaux sont d'un peu plus de 1 800 000 $. La Ville de Sherbrooke a donc déboursé une somme de 1 181 000 $ pour la réalisation de ces travaux. Quant à lui, le Club de patinage de vitesse a défrayé la moitié du coût d'achat des matelas protecteurs, ce qui constitue une somme de 39 000 $.

La Division des sports a modifié sa programmation afin de redistribuer les activités liées au hockey dans les autres arénas du territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous