Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Marco Bergeron, Picker Photo.
Jeudi 9 septembre 2021

Le camp d'entraînement terminé, il est maintenant temps pour la saison 2021-2022 de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec de débuter. Sans avoir joué de parties contre d'autres formations depuis plus de 19 mois, les Cantonniers de Magog reprennent l'action ce jeudi soir alors qu'ils seront à Lachenaie pour y affronter le Phénix du Collège Esther-Blondin.

D'ailleurs, cet affrontement marquera l'ouverture officielle de la saison pour l'ensemble du circuit. En ce qui concerne le premier match à domicile pour la formation magogoise, il aura lieu ce dimanche 12 septembre à 13 h 30. Les protégés de Stéphane Robidas se frotteront alors aux Chevaliers de Lévis qui seront de passage à l'aréna de Magog.

Puisqu'il est maintenant possible de faire jouer des équipes complètes au hockey mineur, un semblant de normalité est ressenti. La Santé publique a annoncé la levée la limite de 12 joueurs par formation, qui ne permettait pas aux patineurs de deux équipes complètes d'être en uniforme, lors du weekend dernier.

Alors que le retour sur la glace semble revenir aux normes d'avant la pandémie, les spectateurs devront tout de même respecter les mesures sanitaires en vigueur. La présentation du passeport sanitaire et le port du masque en tout temps correspondent entre autres à celles-ci. Un siège sera attribué aux personnes qui assisteront aux parties et devront garder le masque même assis à sa place.

« Nous demandons la collaboration de tous et de toutes afin de respecter le travail de nos nombreux bénévoles qui veilleront à l'application de ces règles. En respectant nos bénévoles et les règles, nous pourrons vous accueillir en aussi grand nombre lors de nos matchs locaux », indique le responsable des communications de l'équipe, Robert Legault.

Ces restrictions permettront notamment une capacité maximale de 500 individus dans les estrades.

De plus, les billets seront uniquement vendus à la porte. Aucune prévente ou vente en ligne n'est actuellement prévue. Le paiement devra être fait en argent comptant. Ces directives pourront être modifiées en cours de saison selon la situation sanitaire. 



  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous