Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Annulation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mercredi 16 décembre 2020

Les amateurs de course de motoneiges  manqueront leur rendez-vous annuel alors que la 38e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPV), prévu du 12 au 14 février 2021, sera annulée. Une décision prise en raison de la pandémie.

Pour la première fois en près de 40 ans d'existence, cette activité qui attire bon nombre de pilotes professionnels provenant de partout en Amérique du Nord n'aura pas lieu.

Selon l'organisation, cette décision s'avère la meilleure afin d'assurer la pérennité de l'événement à long terme. De plus, elle croit qu'elle soit nécessaire pour freiner la propagation de la COVID-19 au sein de la région de l'Estrie.

«  Malgré tous les efforts effectués au cours des derniers mois en collaboration avec la direction régionale de la santé publique, les forces de l'ordre et nos partenaires, l'évolution de la pandémie au Québec ainsi que les récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ne nous laissaient aucun autre choix », peut-on lire dans un communiqué.

De plus, cet événement n'est pas en mesure d'être repoussé plus tard durant la saison hivernale. Ayant besoin de température froide afin qu'il y ait suffisamment de neige demeure essentiel pour la réussite de l'activité.

Les personnes qui l'organisent invitent toutefois la population à mettre les 11, 12 et 13 février 2022 à leur agenda. En effet, pour le 40e anniversaire de l'événement, elles prévoient revoir les amateurs de motoneiges dans une ambiance hivernale festive dont le GPV connaît le secret.


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous