Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Annulation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mercredi 16 décembre 2020

Les amateurs de course de motoneiges  manqueront leur rendez-vous annuel alors que la 38e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPV), prévu du 12 au 14 février 2021, sera annulée. Une décision prise en raison de la pandémie.

Pour la première fois en près de 40 ans d'existence, cette activité qui attire bon nombre de pilotes professionnels provenant de partout en Amérique du Nord n'aura pas lieu.

Selon l'organisation, cette décision s'avère la meilleure afin d'assurer la pérennité de l'événement à long terme. De plus, elle croit qu'elle soit nécessaire pour freiner la propagation de la COVID-19 au sein de la région de l'Estrie.

«  Malgré tous les efforts effectués au cours des derniers mois en collaboration avec la direction régionale de la santé publique, les forces de l'ordre et nos partenaires, l'évolution de la pandémie au Québec ainsi que les récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ne nous laissaient aucun autre choix », peut-on lire dans un communiqué.

De plus, cet événement n'est pas en mesure d'être repoussé plus tard durant la saison hivernale. Ayant besoin de température froide afin qu'il y ait suffisamment de neige demeure essentiel pour la réussite de l'activité.

Les personnes qui l'organisent invitent toutefois la population à mettre les 11, 12 et 13 février 2022 à leur agenda. En effet, pour le 40e anniversaire de l'événement, elles prévoient revoir les amateurs de motoneiges dans une ambiance hivernale festive dont le GPV connaît le secret.


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous