Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos archives: Jean-Charles Doyon, directeur général de la Classique Pif-Portes Mackie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 juin 2020

Si la pandémie de Covid n'avait pas frappé un long circuit, marqué un touché, fait un trou d'un coup, un tour du chapeau et blanchit toutes les formations sportives, pour retirer du calendrier toutes les équipes et la tenue de compétition cet été comme la Classique Pif Portes Mackie présenté par Louisville Slugger, c'est aujourd'hui que la 45e édition de la Classique aurait lancé ses activités.

« C'est vraiment dommage, nous sommes nostalgiques ce matin (alors qu'il pleut comme presque à chaque fois le jour de l‘ouverture). Tout le monde avait répondu à l'appel de façon positive; encore une fois, les commanditaires étaient de retour, nos bénévoles aussi et on avait préparé une programmation exceptionnelle en vue de cet anniversaire. Mais devant le contexte de la pandémie liée au Covid-19, tous nos plans de 2020 ont été annulés », se désole Jean-Charles Doyon Directeur général de l'événement.

Avec l'annulation de l'édition 2020 en juin, des pistes de solutions ont été recherchées, comme présenter le Tournoi possiblement avec des équipes québécoises et canadiennes, cependant en raison de la disponibilité de celles-ci, qui ont déjà un calendrier très chargé, cela aurait déplacé la présentation du Pif en septembre ou même octobre.

Jean-Charles Doyon explique que les défis logistiques étaient devenus trop importants pour espérer tenir la compétition cette année. « Il faut savoir que de très nombreuses équipes viennent des États-Unis et qu'avec la situation actuelle, il n'était pas possible de présenter l'événement avec des équipes américaines. Les douanes demeurent encore fermées et c'est une question de santé publique, et avec uniquement des équipes canadiennes ce n'était pas très réaliste. »

Le directeur général de la Classique Pif Portes Mackie qui en sera à sa première année sans tenir l'évènement, promet un retour spectaculaire l'été prochain. « Encore une fois mon équipe travaille très fort afin que, d'année en année on améliore notre organisation et la présentation de la Classique qui fait parti de l'ADN des Sherbrookois>>

En attendant de pouvoir entendre « PLAY BALL » sur les terrains de la compétition, les amatrices et les amateurs de balle lente sont invités à voir ou revoir une série de matchs captés au parc Quintal lors de la 44e édition. Toutes les vidéos sont disponibles sur la page Facebook de la Classique Pif, dès maintenant. Douze matchs, initialement diffusés en direct, sont disponibles sur la page de la Classique Pif (facebook.com/ClassiquePif) dont les finales de la Classe provinciale féminine Matelas Houde (Bar le Shelby vs Restobar Stanley), la Classe provinciale masculine Événements DS (Conception Desrosiers/Sports Trans Action vs Momo Sports) et la Classe Invitation masculine Publiforme (Recrupharm/Rousseau Sport vs Beloeil/Smashi Sports/OSS/Yeti).

En plus des matchs des classes compétitives, il est aussi possible de revoir les exploits des personnalités publiques lors du Match des champions de la 44e édition : parmi eux, David Perron, du Blues de Saint-Louis et gagnant de la Coupe Stanley 2019, ainsi que le lutteur Jacques Rougeau.

Tous les membres de l'équipe de la Classique Pif sont impatients de recevoir à nouveau les sportifs et le public sur les terrains sherbrookois. L'organisation donne rendez-vous à la population pour la 45e édition qui aura lieu du 28 juin au 4 juillet 2021.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous