Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos archives: Jean-Charles Doyon, directeur général de la Classique Pif-Portes Mackie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 juin 2020

Si la pandémie de Covid n'avait pas frappé un long circuit, marqué un touché, fait un trou d'un coup, un tour du chapeau et blanchit toutes les formations sportives, pour retirer du calendrier toutes les équipes et la tenue de compétition cet été comme la Classique Pif Portes Mackie présenté par Louisville Slugger, c'est aujourd'hui que la 45e édition de la Classique aurait lancé ses activités.

« C'est vraiment dommage, nous sommes nostalgiques ce matin (alors qu'il pleut comme presque à chaque fois le jour de l‘ouverture). Tout le monde avait répondu à l'appel de façon positive; encore une fois, les commanditaires étaient de retour, nos bénévoles aussi et on avait préparé une programmation exceptionnelle en vue de cet anniversaire. Mais devant le contexte de la pandémie liée au Covid-19, tous nos plans de 2020 ont été annulés », se désole Jean-Charles Doyon Directeur général de l'événement.

Avec l'annulation de l'édition 2020 en juin, des pistes de solutions ont été recherchées, comme présenter le Tournoi possiblement avec des équipes québécoises et canadiennes, cependant en raison de la disponibilité de celles-ci, qui ont déjà un calendrier très chargé, cela aurait déplacé la présentation du Pif en septembre ou même octobre.

Jean-Charles Doyon explique que les défis logistiques étaient devenus trop importants pour espérer tenir la compétition cette année. « Il faut savoir que de très nombreuses équipes viennent des États-Unis et qu'avec la situation actuelle, il n'était pas possible de présenter l'événement avec des équipes américaines. Les douanes demeurent encore fermées et c'est une question de santé publique, et avec uniquement des équipes canadiennes ce n'était pas très réaliste. »

Le directeur général de la Classique Pif Portes Mackie qui en sera à sa première année sans tenir l'évènement, promet un retour spectaculaire l'été prochain. « Encore une fois mon équipe travaille très fort afin que, d'année en année on améliore notre organisation et la présentation de la Classique qui fait parti de l'ADN des Sherbrookois>>

En attendant de pouvoir entendre « PLAY BALL » sur les terrains de la compétition, les amatrices et les amateurs de balle lente sont invités à voir ou revoir une série de matchs captés au parc Quintal lors de la 44e édition. Toutes les vidéos sont disponibles sur la page Facebook de la Classique Pif, dès maintenant. Douze matchs, initialement diffusés en direct, sont disponibles sur la page de la Classique Pif (facebook.com/ClassiquePif) dont les finales de la Classe provinciale féminine Matelas Houde (Bar le Shelby vs Restobar Stanley), la Classe provinciale masculine Événements DS (Conception Desrosiers/Sports Trans Action vs Momo Sports) et la Classe Invitation masculine Publiforme (Recrupharm/Rousseau Sport vs Beloeil/Smashi Sports/OSS/Yeti).

En plus des matchs des classes compétitives, il est aussi possible de revoir les exploits des personnalités publiques lors du Match des champions de la 44e édition : parmi eux, David Perron, du Blues de Saint-Louis et gagnant de la Coupe Stanley 2019, ainsi que le lutteur Jacques Rougeau.

Tous les membres de l'équipe de la Classique Pif sont impatients de recevoir à nouveau les sportifs et le public sur les terrains sherbrookois. L'organisation donne rendez-vous à la population pour la 45e édition qui aura lieu du 28 juin au 4 juillet 2021.


  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous