Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Amendes salées pour les contrevenants


Le projet de Règlement no 1-145 prévoit une amende de 1 000 $ pour une première infraction et de 2 000 $ en cas de récidive pour les personnes, et de 2 000 $ (4 000 $ dans le cas d'une récidive) pour les personnes morales.
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 avril 2020

Le conseil municipal a proposé un projet de règlement qui vise à modifier son Règlement no 1, ce qui permettra au Service de police de Sherbrooke (SPS) de remettre des constats d'infraction aux contrevenants et aux contrevenantes qui ne respecteront pas les mesures mises en place par la Ville de Sherbrooke visant à contrer les risques de contagion liés à la pandémie de la COVID-19.

Le projet de Règlement no 1-145 prévoit une amende de 1 000 $ pour une première infraction et de 2 000 $ en cas de récidive pour les personnes, et de 2 000 $ (4 000 $ dans le cas d'une récidive) pour les personnes morales, et ce, dans les cas suivants :

-Se trouver dans une place publique municipale ou dans un bâtiment propriété de la Ville lorsque cela est défendu par une affiche ou un avis verbal d'un membre du personnel de la Ville et qu'une telle mesure résulte de l'état d'urgence sanitaire pour la pandémie de la COVID-19.

-Entraver ou nuire au travail des membres du personnel qui exercent leurs fonctions dans le cadre de l'urgence pour la pandémie de la COVID-19.

-Laisser faussement croire ou simuler être atteint de la COVID-19 ou feindre en avoir les symptômes.

-Exercer toute activité en milieu de travail, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Se rassembler à l'intérieur ou à l'extérieur, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Tenir des activités dans tous les lieux qui accueillent le public à des fins culturelles, éducatives, sportives, de loisirs ou de divertissement.

-Tenir des activités dans les bars, discothèques, restaurants offrant des buffets et les cabanes à sucre, sauf pour les services à l'auto, les commandes à emporter et les livraisons des restaurants.

-Opérer des établissements commerciaux de vente au détail le dimanche, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Exploiter tout établissement d'hébergement touristique, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

« Ces nouvelles mesures permettront certainement de faciliter le travail de nos policiers et de nos policières qui travaillent dans des conditions plus difficiles depuis plusieurs semaines et de rendre l'application des mesures imposées immédiate », a déclaré Mme Danielle Berthold, présidente du comité de la sécurité publique.

Le projet de règlement pourrait être adopté lors d'une prochaine séance extraordinaire du conseil municipal.

 


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous