Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Amendes salées pour les contrevenants


Le projet de Règlement no 1-145 prévoit une amende de 1 000 $ pour une première infraction et de 2 000 $ en cas de récidive pour les personnes, et de 2 000 $ (4 000 $ dans le cas d'une récidive) pour les personnes morales.
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 avril 2020

Le conseil municipal a proposé un projet de règlement qui vise à modifier son Règlement no 1, ce qui permettra au Service de police de Sherbrooke (SPS) de remettre des constats d'infraction aux contrevenants et aux contrevenantes qui ne respecteront pas les mesures mises en place par la Ville de Sherbrooke visant à contrer les risques de contagion liés à la pandémie de la COVID-19.

Le projet de Règlement no 1-145 prévoit une amende de 1 000 $ pour une première infraction et de 2 000 $ en cas de récidive pour les personnes, et de 2 000 $ (4 000 $ dans le cas d'une récidive) pour les personnes morales, et ce, dans les cas suivants :

-Se trouver dans une place publique municipale ou dans un bâtiment propriété de la Ville lorsque cela est défendu par une affiche ou un avis verbal d'un membre du personnel de la Ville et qu'une telle mesure résulte de l'état d'urgence sanitaire pour la pandémie de la COVID-19.

-Entraver ou nuire au travail des membres du personnel qui exercent leurs fonctions dans le cadre de l'urgence pour la pandémie de la COVID-19.

-Laisser faussement croire ou simuler être atteint de la COVID-19 ou feindre en avoir les symptômes.

-Exercer toute activité en milieu de travail, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Se rassembler à l'intérieur ou à l'extérieur, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Tenir des activités dans tous les lieux qui accueillent le public à des fins culturelles, éducatives, sportives, de loisirs ou de divertissement.

-Tenir des activités dans les bars, discothèques, restaurants offrant des buffets et les cabanes à sucre, sauf pour les services à l'auto, les commandes à emporter et les livraisons des restaurants.

-Opérer des établissements commerciaux de vente au détail le dimanche, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Exploiter tout établissement d'hébergement touristique, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

« Ces nouvelles mesures permettront certainement de faciliter le travail de nos policiers et de nos policières qui travaillent dans des conditions plus difficiles depuis plusieurs semaines et de rendre l'application des mesures imposées immédiate », a déclaré Mme Danielle Berthold, présidente du comité de la sécurité publique.

Le projet de règlement pourrait être adopté lors d'une prochaine séance extraordinaire du conseil municipal.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
NOS RECOMMANDATIONS
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous