Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Amendes salées pour les contrevenants


Le projet de Règlement no 1-145 prévoit une amende de 1 000 $ pour une première infraction et de 2 000 $ en cas de récidive pour les personnes, et de 2 000 $ (4 000 $ dans le cas d'une récidive) pour les personnes morales.
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 avril 2020

Le conseil municipal a proposé un projet de règlement qui vise à modifier son Règlement no 1, ce qui permettra au Service de police de Sherbrooke (SPS) de remettre des constats d'infraction aux contrevenants et aux contrevenantes qui ne respecteront pas les mesures mises en place par la Ville de Sherbrooke visant à contrer les risques de contagion liés à la pandémie de la COVID-19.

Le projet de Règlement no 1-145 prévoit une amende de 1 000 $ pour une première infraction et de 2 000 $ en cas de récidive pour les personnes, et de 2 000 $ (4 000 $ dans le cas d'une récidive) pour les personnes morales, et ce, dans les cas suivants :

-Se trouver dans une place publique municipale ou dans un bâtiment propriété de la Ville lorsque cela est défendu par une affiche ou un avis verbal d'un membre du personnel de la Ville et qu'une telle mesure résulte de l'état d'urgence sanitaire pour la pandémie de la COVID-19.

-Entraver ou nuire au travail des membres du personnel qui exercent leurs fonctions dans le cadre de l'urgence pour la pandémie de la COVID-19.

-Laisser faussement croire ou simuler être atteint de la COVID-19 ou feindre en avoir les symptômes.

-Exercer toute activité en milieu de travail, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Se rassembler à l'intérieur ou à l'extérieur, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Tenir des activités dans tous les lieux qui accueillent le public à des fins culturelles, éducatives, sportives, de loisirs ou de divertissement.

-Tenir des activités dans les bars, discothèques, restaurants offrant des buffets et les cabanes à sucre, sauf pour les services à l'auto, les commandes à emporter et les livraisons des restaurants.

-Opérer des établissements commerciaux de vente au détail le dimanche, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

-Exploiter tout établissement d'hébergement touristique, sauf les exceptions prévues par le gouvernement du Québec.

« Ces nouvelles mesures permettront certainement de faciliter le travail de nos policiers et de nos policières qui travaillent dans des conditions plus difficiles depuis plusieurs semaines et de rendre l'application des mesures imposées immédiate », a déclaré Mme Danielle Berthold, présidente du comité de la sécurité publique.

Le projet de règlement pourrait être adopté lors d'une prochaine séance extraordinaire du conseil municipal.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous