Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tu veux améliorer ta santé! Mange tes légumes et fais ces 5 exercices

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Jeudi 7 novembre 2019

Selon le contexte, les besoins changent et les solutions aussi. En ce sens, il n’y a pas d’exercice miracle et le programme parfait n’existe pas. Tout ce qu’il y a, ce sont des choses qui font du sens: si tu as mal au dos, n’essaie pas de lever un piano.

Bien que l’on soit tous différents, on a un mode de vie commun et donc des problèmes similaires: posture arrondie, tensions aux épaules/genoux/dos, manque de coordination/stabilité, etc. Bref, personne n’est parfait, pas même Gerry Boulet.

Tout comme un adulte qui a oublié de grandir et refuse toujours de manger ses légumes, on a tendance à éviter les exercices que l’on aime pas faire. Pourquoi? Parce que se sentir incompétent n’est jamais plaisant dans l’immédiat, alors on continue à flatter notre ego en utilisant des exercices que l’on sait faire. Pourtant, en allant au gym, on ne recherche pas le réconfort immédiat mais plutôt le confort à long terme.

Si tu veux te donner un bon challenge et travailler tes points faibles, voici 5 exercices à incorporer à ton entraînement.

1. Bulgarian split squat - 3 à 5 séries de 5 à 8 répétitions par jambes
Pourquoi? Dans la vraie vie, tu dois être capable de forcer une jambe à la fois. Que ce soit pour avancer ou déplacer quelque chose, les exercices unilatéraux vont t’aider à développer ta stabilité, ce qui est bon autant pour tes genoux que pour ton dos.

2. Tirades en planche - 3 à 4 séries de 6 à 10 répétitions par côté
Pourquoi? Pour être capable d’utiliser ta force, ton tronc doit être fort. Avec cet exercice, tu travailles à la fois ton dos et tes abdos, donc si tu veux sauver du temps et faire un peu de cardio, essaie ce mouvement.

3. Rotations sur un genou - 2 à 4 séries de 6 à 10 répétitions par côté
Pourquoi? Un peu comme pour les tirades en planche, tout passe par ton tronc. Si tes abdos ne sont pas assez forts pour stabiliser ton corps, ton dos est à risque et tu perds de la force. Si tu veux avoir des abdos développés, skip les crunchs et essaie ça.

4. Fentes latérales - 3 à 5 séries de 6 à 10 répétitions par côté
Pourquoi? La grande majorité des exercices se font de façon linéaire (avant/arrière), mais on travaille rarement les côtés. Quand on parle de stabilité et d’agilité, on parle aussi de force latérale.

5. Landmine press - 3 à 5 séries de 4 à 8 répétitions par jambe
Pourquoi? Si les push up ou les variations de bench press te font mal aux épaules, cette variation va permettre à ton omoplate de bouger plus librement, ce qui réduit le stress sur tes épaules.

Tu as plus de questions sur l'entraînement? Contactes-moi via ma Page Facebook ou visite mon Site Web pour télécharger ton programme d'entraînement en ligne.

Do the work, Eat the cake.
Bon entrainement!
- William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous