Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Alliance Sport-Études en soutient aux étudiants-athlètes de l'U de S


Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Michel Caron UdeS; La vice-rectrice aux études de l'Université de Sherbrooke, professeure Christine Hudon, et le directeur général de l’Alliance Sport-Études, monsieur Sébastien Fyfe, ont signé une entente de partenariat en présence de plusieurs étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or.
Mercredi 20 novembre 2019

L'Université de Sherbrooke annonce son adhésion au programme renommé de l'Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires.

À partir de la session d'hiver 2020, les étudiantes et étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke, identifié(e)s relève, élite ou excellence par leur fédération provinciale, pourront bénéficier de services d'encadrement pédagogique adaptés à leurs besoins.

Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.

« L'Université de Sherbrooke est déjà reconnue comme une institution qui démontre de l'ouverture et de la flexibilité par rapport aux contraintes des étudiantes et étudiants-athlètes. Nous sommes donc très heureux de pouvoir faire équipe avec l'Université dès l'hiver prochain, pour notamment mettre en valeur et reconnaître les efforts et les succès des étudiantes et étudiants-athlètes. En travaillant conjointement, nous donnerons aux étudiantes et étudiants-athlètes les meilleures conditions possibles pour que leur conciliation sport-études soit riche d'expériences et qu'elle les mène à une vie après leur sport réussie », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance Sport-Études.

La vice-rectrice aux études Christine Hudon se réjouit également de ce partenariat : « Après avoir adopté la politique de l'étudiant-athlète puis l'entente "Plan de match" avec le Comité olympique canadien en 2017, l'Université de Sherbrooke et le Vert & Or sont aujourd'hui très heureux d'officialiser leur adhésion à l'Alliance Sport-Études. Voilà un partenariat qui aidera directement nos étudiantes et étudiants-athlètes à poursuivre leurs rêves, et à développer leur plein potentiel lors de leurs années en tant qu'athlète universitaire. Cette entente nous dirige une fois de plus vers l'un de nos objectifs qui est d'encourager les athlètes dans leur cheminement académique. »

L'Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives. En incluant l'Université de Sherbrooke, elle est maintenant associée à 45 collèges, au Cégep à distance et à 10 universités.


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous