Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Alliance Sport-Études en soutient aux étudiants-athlètes de l'U de S


Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Michel Caron UdeS; La vice-rectrice aux études de l'Université de Sherbrooke, professeure Christine Hudon, et le directeur général de l’Alliance Sport-Études, monsieur Sébastien Fyfe, ont signé une entente de partenariat en présence de plusieurs étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or.
Mercredi 20 novembre 2019

L'Université de Sherbrooke annonce son adhésion au programme renommé de l'Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires.

À partir de la session d'hiver 2020, les étudiantes et étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke, identifié(e)s relève, élite ou excellence par leur fédération provinciale, pourront bénéficier de services d'encadrement pédagogique adaptés à leurs besoins.

Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l'Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d'excellence.

« L'Université de Sherbrooke est déjà reconnue comme une institution qui démontre de l'ouverture et de la flexibilité par rapport aux contraintes des étudiantes et étudiants-athlètes. Nous sommes donc très heureux de pouvoir faire équipe avec l'Université dès l'hiver prochain, pour notamment mettre en valeur et reconnaître les efforts et les succès des étudiantes et étudiants-athlètes. En travaillant conjointement, nous donnerons aux étudiantes et étudiants-athlètes les meilleures conditions possibles pour que leur conciliation sport-études soit riche d'expériences et qu'elle les mène à une vie après leur sport réussie », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance Sport-Études.

La vice-rectrice aux études Christine Hudon se réjouit également de ce partenariat : « Après avoir adopté la politique de l'étudiant-athlète puis l'entente "Plan de match" avec le Comité olympique canadien en 2017, l'Université de Sherbrooke et le Vert & Or sont aujourd'hui très heureux d'officialiser leur adhésion à l'Alliance Sport-Études. Voilà un partenariat qui aidera directement nos étudiantes et étudiants-athlètes à poursuivre leurs rêves, et à développer leur plein potentiel lors de leurs années en tant qu'athlète universitaire. Cette entente nous dirige une fois de plus vers l'un de nos objectifs qui est d'encourager les athlètes dans leur cheminement académique. »

L'Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives. En incluant l'Université de Sherbrooke, elle est maintenant associée à 45 collèges, au Cégep à distance et à 10 universités.


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous