Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 aliments minceur à intégrer dans votre alimentation quotidienne

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 décembre 2016

Que ce soit pour améliorer votre santé suite à une maladie ou pour simplement votre mieux-être, changer ses habitudes alimentaires n'est pas toujours une tâche facile. Pour simplifier le processus, vous pouvez intégrer de nouveaux aliments à votre alimentation graduellement plutôt que tout d'un coup. Voici 5 aliments minceur qui peuvent être intégrés à votre alimentation, et ce, au quotidien afin de contrer certains effets de l'obésité ou du surpoids.

Le citron
Cet agrume est souvent associé à la perte de poids, car il est composé d'acide citrique qui aide l'estomac à dégrader les protéines et les graisses. À la fois coupe-faim et brûle-graisse, le citron est riche en vitamine C, en fer et en cuivre. La préparation est simple, versez le jus d'un demi-citron dans un bol d'eau chaude le matin et buvez à jeun. Vous pouvez également boire de l'eau tiède citronnée tout au long de la journée.

Accompagné d'une alimentation saine et équilibrée, le citron est très efficace pour perdre du poids rapidement tout en étant en bonne santé. Mais attention, il faut éviter d'en abuser, surtout si vous souffrez de troubles rénaux ou de maux d'estomac. Sachez que 100g de citron contient moins de 20 calories.

La pomme
Dès qu'il est question de perte de poids, la pomme entre toujours en jeu. Cela est dû au fait qu'il s'agisse d'un fruit riche en pectines, des fibres qui forment une sorte de gel pouvant procurer une sensation de satiété immédiate. Manger une pomme avant chaque repas va diminuer vos envies gourmandes, ainsi que la tentation de vous resservir. Servez-vous-en aussi comme coupe-faim, ayez toujours une ou deux pommes dans votre sac et croquez-en une lors d'une fringale! Votre estomac sera d'aussitôt rassasié. De plus, 100g de pomme ne renferme que 50 calories.

L'aubergine
L'aubergine est à la fois un excellent brûle graisse et un produit qui apporte nombreux nutriments peu caloriques à l'organisme. Pour perdre du poids, vous pouvez faire une cure d'eau d'aubergine, réputé pour sa haute teneur en vitamines, en fibres, en minéraux et en antioxydants. Vous pouvez le préparer en quelques minutes seulement ; pelez une aubergine pas trop grande ni trop petite, lavez-la bien puis coupez-la en dés. Ensuite, il faut verser un demi-litre d'eau dans une carafe de couleur foncée et y ajouter les dés d'aubergine. Laissez reposer la nuit et buvez le lendemain avant les 2 principaux repas. Vous devez consommer cette boisson pendant 7 jours d'affilée, faire une pause d'une semaine puis recommencer. Les résultats seront visibles de manière progressive.

Les fraises
Les fraises font maigrir! Vous en avez déjà entendu, mais vous n'y croyez pas? Pourtant, c'est bel et bien vrai. Il suffit de rayer de votre esprit l'image des fraises associées au sucre et à la crème chantilly. En effet, manger des fraises sans tous ces accompagnements vous aide à lutter contre le surpoids, car elles stimulent le métabolisme et limitent l'appétit. Aussi, elles favorisent la production des hormones qui permettent de contrôler le poids et le taux de glycémie. Vous pouvez vous en servir comme coupe-faim et combler à la fois vos envies d'aliment sucré sans crainte. À noter que 100g de fraises ne comptent que 33 kcal.

La cannelle
Récemment, des études scientifiques ont démontré que la cannelle réduit le taux de sucre dans le sang. Ses bienfaits sur le diabète sont déjà connus, en revanche, ses vertus en tant que brûleur de graisse et coupe-faim le sont moins. Si vous avez du mal à gérer vos envies sucrées, remplacez le sucre de votre thé ou café par cette épice.

Plus efficace encore, vous pouvez préparer une tisane de cannelle. Dans un bol, versez de l'eau bouillonnante sur une cuillerée à soupe de bâton de cannelle ; laissez infuser entre 10 à 15 minutes puis buvez. Vous devez boire cette infusion au réveil et tout au long de la journée.

Ces 50 dernières années, l'augmentation du poids corporel de la population a remarquablement touché les populations des 4 coins du monde. Au Québec, l'Institut de la Santé Publique du Québec (INSPQ) a mené une étude qui a dévoilé qu'un quart des jeunes Québécois faisaient face à une situation de surpoids ou d'obésité entre 2009 et 2013. Nous sommes donc conscients que cette hausse sans précédent représente une situation alarmante. Soyez l'exemple, prenez soin de vous!


  A LIRE AUSSI ...

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous