Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L’importance de l’alimentation

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 3 août 2016

L'alimentation, c'est l'art d'apporter au métabolisme ce dont il a besoin pour sa propre survie.

Lorsqu'une personne pratique une ou des activités physiques de façon régulière, elle a besoin de s'alimenter adéquatement afin de récupérer et progresser.

Lors d'un entraînement, environ 70 % des résultats proviennent des habitudes alimentaires. Il est donc nécessaire de connaître les différentes notions alimentaires afin de savoir comment bien gérer cette partie essentielle de notre vie.

D'ordre général, il est conseillé de manger de 4 à 7 fois par jour, et de respecter un intervalle de 2 heures entre chaque repas et collations, et cela, en petites ou moyennes portions. De cette façon, le métabolisme n'est jamais en carence et a suffisamment de temps pour assimiler chacune des portions. Par la suite s'en suit une perte de gras, un gain de masse musculaire ainsi qu'une énergie constante.

Lorsqu'on lit qu'il faut bien manger, ceci ne se rattache pas qu'à une restriction totale, mais plutôt à un équilibre adapté selon votre mode vie et vos objectifs. De plus, il faut garder à l'esprit que l'alimentation est aussi un plaisir de la vie, un art et une science.

Donc, si vous désirez avoir une vie saine et atteindre des objectifs reliés à l'entraînement, l'alimentation est la clé de votre succès. Ne perdez pas de temps!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke se dote d’une SDC pour dynamiser son centre-ville

Vendredi 3 octobre 2025
Sherbrooke se dote d’une SDC pour dynamiser son centre-ville
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous