Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne m’enlevez pas mon chocolat; tout, mais pas ça!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 6 janvier 2016

Lors de premières consultations, ce sont des phrases qui reviennent souvent :

« Change ce que tu veux dans mon alimentation, mais svp ne m'enlève pas mon chocolat », ou

« Je suis prêt à tout changer, mais pas ça! », quel que soit ladite chose.

Ou encore : « ça fait longtemps que je veux venir te voir, mais je déteste les gyms. »

Vous aurez compris que les éléments nommés ne sont que des exemples, et croyez-moi, ce ne sont pas des cas isolés!

Ce qui me fascine, c'est de voir que l'accent, lorsqu'on tente de changer une habitude, n'est pas mis à la bonne place. On appréhende tellement ce qui sera difficile à changer, que nous figeons et, finalement, abandonnons avant même d'avoir commencé.

Accumulez les succès

Si vous êtes comme la majorité des gens, faire un changement drastique et tout changer en même temps n'est pas synonyme de changement durable.

Comme un enfant, accumulez les succès pour bâtir votre confiance et votre motivation. Trop souvent, les objectifs ne sont pas atteints simplement parce qu'on commence par le plus difficile. Échec après échec, il peut devenir une source de démotivation.
Prenons un exemple facile, la perte de poids! Pourquoi vouloir s'entêter à commencer par l'action la plus difficile, dans ce cas-ci, arrêter complètement le chocolat.

Il y a tellement de changements alimentaires à entreprendre avant d'affronter le changement que vous redoutez le plus : limiter les portions, manger plus de légumes, éviter les autres calories vides, boire plus d'eau, améliorer les collations, diminuer les féculents, etc.

Choisissez un changement plus facile, maintenez-le pendant deux semaines et criez victoire! Ajouter un autre changement et ainsi de suite. Après peu de temps, vous aurez accumulé plusieurs succès tout en vous rapprochant de votre objectif ultime et en ayant acquis plusieurs bonnes habitudes. Vous vous sentirez confiant pour affronter la bête noire que vous redoutiez, si ce n'est pas déjà fait sans vous en être rendu compte!

Bon succès et bonne année 2016!


  A LIRE AUSSI ...

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
NOS RECOMMANDATIONS
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous