Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne m’enlevez pas mon chocolat; tout, mais pas ça!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 6 janvier 2016

Lors de premières consultations, ce sont des phrases qui reviennent souvent :

« Change ce que tu veux dans mon alimentation, mais svp ne m'enlève pas mon chocolat », ou

« Je suis prêt à tout changer, mais pas ça! », quel que soit ladite chose.

Ou encore : « ça fait longtemps que je veux venir te voir, mais je déteste les gyms. »

Vous aurez compris que les éléments nommés ne sont que des exemples, et croyez-moi, ce ne sont pas des cas isolés!

Ce qui me fascine, c'est de voir que l'accent, lorsqu'on tente de changer une habitude, n'est pas mis à la bonne place. On appréhende tellement ce qui sera difficile à changer, que nous figeons et, finalement, abandonnons avant même d'avoir commencé.

Accumulez les succès

Si vous êtes comme la majorité des gens, faire un changement drastique et tout changer en même temps n'est pas synonyme de changement durable.

Comme un enfant, accumulez les succès pour bâtir votre confiance et votre motivation. Trop souvent, les objectifs ne sont pas atteints simplement parce qu'on commence par le plus difficile. Échec après échec, il peut devenir une source de démotivation.
Prenons un exemple facile, la perte de poids! Pourquoi vouloir s'entêter à commencer par l'action la plus difficile, dans ce cas-ci, arrêter complètement le chocolat.

Il y a tellement de changements alimentaires à entreprendre avant d'affronter le changement que vous redoutez le plus : limiter les portions, manger plus de légumes, éviter les autres calories vides, boire plus d'eau, améliorer les collations, diminuer les féculents, etc.

Choisissez un changement plus facile, maintenez-le pendant deux semaines et criez victoire! Ajouter un autre changement et ainsi de suite. Après peu de temps, vous aurez accumulé plusieurs succès tout en vous rapprochant de votre objectif ultime et en ayant acquis plusieurs bonnes habitudes. Vous vous sentirez confiant pour affronter la bête noire que vous redoutiez, si ce n'est pas déjà fait sans vous en être rendu compte!

Bon succès et bonne année 2016!


  A LIRE AUSSI ...

La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Comment la chaleur affecte-t-elle les joueurs de tennis ?

Lundi 15 décembre 2025
Comment la chaleur affecte-t-elle les joueurs de tennis ?
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous