1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Dimanche, 6 novembre 2016

Alignement des dents chez l'adulte : optez pour des broches invisibles



 Imprimer   Envoyer 

Nombreux sont ceux qui estiment que les traitements orthodontiques sont réservés aux enfants et adolescents. C'est de toute évidence une idée reçue que les dentistes n'ont plus beaucoup de mal à démystifier !

Aujourd'hui, un patient sur cinq qui a des besoins orthodontiques est un adulte, un chiffre qui ne représente tout de même qu'un infime panel des adultes dont le besoin en traitements dentaires est important.

Avec les années, des désordres dans l'alignement des dents se créent, ce qui cause dans un premier temps une gêne esthétique importante. Ce mauvais positionnement de la mâchoire comporte d'autres dysfonctionnements que ceux relatifs à l'apparence physique, cela affecte en grande partie la mastication, l'articulation ainsi que la santé gingivale. Un traitement orthodontique aide aussi à prévenir, voire arrêter le déchaussement des dents et en l'occurrence éviter la perte des dents.

Il est donc essentiel de faire appel à un orthodontiste aussitôt que la malocclusion se fait sentir.

La question qui se pose est pour quelle solution opter. Il est vrai que les traitements classiques et notamment les bagues dentaires, sont peu attrayants, surtout pour les patients qui, dans l'optique de combler un souci esthétique complexant, vont être freinés par l'idée d'afficher un sourire métallique, autant en milieu professionnel que dans la vie personnelle.

Grâce à la technologie moderne, vous pouvez vous construire un sourire parfait sans pour autant perdre en crédibilité ou en confiance, il suffit de consulter une clinique dentaire pour un traitement d'orthodontie sans broches. C'est un appareil dentaire invisible, une révolution dans le domaine et surtout le moyen le plus optimal pour aligner ses dents de façon discrète, rapide et confortable.

Les points forts

Le premier avantage des broches invisibles est bien évidemment leur esthétisme. C'est un appareil qui prend la forme d'une coque en plastique transparent, quasiment invisible, qui se place directement sur les dents, et recouvre l'intégralité de la dentition. De plus, il est amovible ce qui signifie que vous pouvez l'enlever vous même pendant des évènements qui vous semblent importants et le remettre à tout moment.

Le second point fort est le confort, contrairement aux appareils traditionnels dont le métal gêne en bouche et entraîne des coupures et gerçures fréquentes, la coque plastifiée est parfaitement lisse et s'adapte aux mouvements usuels de la mâchoire. Cela n'affecte en rien votre vie quotidienne ni votre hygiène, vous pouvez en toute liberté vous brosser les dents ou même utiliser du fil dentaire.

La rapidité du traitement est un point important aussi, car la durée plus courte du port de l'appareil rend les consultations plus brèves chez le dentiste à chaque ajustement.

Le dernier aspect favorable, et pas le moindre, est le coût du traitement qui s'avère être très abordable : les tarifs sont comparables aux broches classiques et sont souvent reliés à des plans de financements intéressants.

Comment ça marche ?

Les broches invisibles ne sont pas exclusivement réservées aux adultes, mais sont une alternative pour toute personne désirant aligner ses dents et afficher un sourire enchanteur. L'étape numéro 1 consiste à faire un moulage 3D de vos dents.

Les gouttières, aussi appelées aligneurs, sont fabriquées sur mesure pour vous. Chaque série évolutive sera portée successivement pendant environ deux semaines puis changée en fonction du réalignement des dents.

La durée moyenne du traitement varie entre 6 et 15 mois et nécessite environ une trentaine de gouttières amovibles. À la fin du traitement, les résultats seront de plus en plus visibles jusqu'à arriver à la correction souhaitée et le maintien d'un sourire parfait à afficher en toute confiance.

Redresser ses dents, soigner sa santé bucco-dentaire et exhiber un sourire sain est une priorité de tous les jours et près de 3 millions de personnes bénéficient aujourd'hui avec succès de la technologie de pointe des broches invisibles dont l'évolution promet de monter en crescendo.


1077 Printemps 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir

Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
Poursuivre les apprentissages à la maison

Poursuivre les apprentissages à la maison
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains

Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BM2_mars20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

William Lafleur
Vendredi, 28 février 2020
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

1077 Printemps 20
L’occasion fait le larron… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…
Une plateforme web pour l'achat local Vendredi, 27 mars 2020
Une plateforme web pour l'achat local
Quand l’opinion ne tient plus Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous