magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 21 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SPORTS / Régionaux
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com

Lundi, 27 octobre 2014

Un nouveau départ pour HockeyPerfo et Alexandre Carrier



 Imprimer   Envoyer 

Présentement entraineur adjoint et des gardiens avec les Cantonniers de Magog, Alexandre Carrier se lance à 100% dans l'aventure d'HockeyPerfo, une école pour gardien de but.

Il reste partenaire avec l'Académie Reebok-CCM, avec qui il était associé depuis quelques années, mais la majorité des services offerts aux gardiens seront désormais avec HockeyPerfo.

« J'avais lancé HockeyPerfo avant de me joindre à l'Académie, mais c'était vraiment un projet personnel à l'époque », explique Alexandre Carrier qui est également entraineur des gardiens pour les formations d'Hockey Québec. « Pas de publicité, pas de site Internet, seulement que le bouche-à-oreille et j'avais eu du succès. Au départ, je voulais faire une semaine pour le plaisir, mais finalement j'ai fait trois semaines toujours complètes. L'Académie m'avait ensuite approché et j'avais décidé de mettre un frein sur HockeyPerfo, mais maintenant j'ai l'occasion d'y revenir ».

HockeyPerfo offre des cliniques de perfectionnement hebdomadaire, des camps de développement, des écoles de gardiens estivaux, des cours privés, un programme de suivi annuel, etc. Plusieurs entraineurs et anciens joueurs professionnels partagent également leur expérience.

HockeyPerfo« Notre objectif est de développer de façon optimale chaque gardien de but », souligne Alexandre Carrier. « Nous voulons nous démarquer par la qualité des entrainements sur la glace. Je mets beaucoup d'emphase sur l'aspect cognitif, car je vois un important développement des gardiens depuis que j'en fais. J'essaie également de donner le plus de temps d'action possible à mes gardiens durant les pratiques. Par exemple, pour une pratique de 50 minutes, mon objectif est de faire bouger mes gardiens pendant 40 minutes ».

« Nous sommes dans les premiers à proposer des cliniques de powerskating (vidéo) pour les gardiens de but. Dans ces cliniques, les gardiens ne reçoivent pratiquement pas de lancer, mais pratique tout ce qui est adapté au niveau du patin. C'est un peu ce que les gardiens font en Russie. On met également l'emphase sur la forme physique et l'agilité.

L'école s'adresse aux gardiens de but de tous les niveaux et de tous les âges. Cette année, l'école accueille des gardiens de sept ans jusqu'à certains de niveau junior.

« Même que présentement, HockeyPerfo donne des cliniques semi-privées à des adultes qui veulent s'améliorer dans leur ligue de garage. Il y en a de plus en plus et j'ai même déjà eu un gardien de 72 ans! Et il est excellent! »

Pour les inscriptions ou obtenir de l'information, il est possible de contacter Alexandre Carrier directement au hockeyperfo@gmail.com ou de visiter le site web www.hockeyperfo.com. La page Facebook est également très active en proposant plusieurs vidéos.

« J'étais un peu stressé au départ, mais ça n'a même pas pris 48 heures que c'était déjà complet pour trois groupes de 12 gardiens. J'ai même une liste d'attente, ça très bien commencé! »


McDonalds Embauche Nov 2020 C
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Annulation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Annulation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
Escalade: ouvert, mais pas pour autant rentable

Escalade: ouvert, mais pas pour autant rentable
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Accident sur l’autoroute 10 : un enfant perd la vie

Accident sur l’autoroute 10 : un enfant perd la vie
Concours Ma région solidaire : l’Estrie termine 2e et obtient 6000 $

Concours Ma région solidaire : l’Estrie termine 2e et obtient 6000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 B
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 9 déc 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 janvier 2021
La vieille âme

François Fouquet
Lundi, 18 janvier 2021
Le mot en K et la force centripète

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur Par Maxime Grondin Mercredi, 13 janvier 2021
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
Bilan COVID-19 du 14 janvier Par Maxime Grondin Jeudi, 14 janvier 2021
Bilan COVID-19 du 14 janvier
Le mot en K et la force centripète Par François Fouquet Lundi, 18 janvier 2021
Le mot en K et la force centripète
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous