Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aide financière pour le Journal Le Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 4 décembre 2020

Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, a rencontré virtuellement ce jeudi les dirigeants du Journal du Haut-Saint-François. Elle leur a notamment annoncé l'octroi d'une subvention de  34 177 $.

Le journalisme local connaît des difficultés depuis quelques années. C'est pour cette raison que le Journal Le Haut-Saint-François reçoit l'appui du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) d'un bon œil.

« Même s'il est solidement enraciné dans son milieu et que l'équipe applique une gestion serrée, notre média communautaire n'échappe pas à la réalité qui frappe les journaux imprimés. Ce soutien financier nous donne une bouffée d'air frais qui nous permet d'entamer notre 35e année avec optimisme », explique la présidente, Nathalie Guesneau.

Cette aide accordée servira à la création de contenu, à la production et à la distribution du périodique. Rappelons que ce journal régional est publié deux fois par mois et qu'il est basé à CookshireEaton. De plus, sa distribution est offerte gratuitement pour tous les foyers de la MRC du Haut-Saint-François.

Fonds du Canada pour les périodiques

L'aide provient du volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme du FCP. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'enveloppe de 500 millions $ du Fonds d'urgence relatif à la COVID-19 annoncé en mai dernier par le ministre du Patrimoine canadien. Cet argent a pour but de soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport à court terme.

« Les journaux et journalistes régionaux sont essentiels à une information locale, fiable et de qualité. Ils sont bien placés pour partager et promouvoir les réalités, la diversité et la vitalité de nos communautés qu'ils connaissent bien. Notre gouvernement croit en l'importance des médias régionaux », souligne la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
test
NOS RECOMMANDATIONS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous