Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L’activité physique, c’est bon pour le moral!

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 28 septembre 2016

Peut-on être plus heureux quand on est actif? Eh bien oui! Du moins, on peut dire que ça aide! Le fait de pratiquer une ou des activités physiques régulièrement peut nous aider à être en forme, certes, mais peut également contribuer à évacuer le stress, l'anxiété, le trop-plein, etc.

Souvent, les gens vont dire qu'ils se sentent relax et plus sereins à la suite d'une bonne séance de sport ou d'entraînement. Comment se fait-il? Le processus physiologique est simple : lorsqu'on effectue une activité de façon continue pendant au moins 20 à 30 minutes, le corps produit plus de sérotonine et d'endorphines (hormones euphorisantes) et diminue aussi le cortisol (hormone du stress). Ces mêmes hormones amènent un relâchement des sphincters, les petits muscles qui entourent chacune de nos artères. Donc, c'est très bénéfique pour les hypertendus et pour les gens stressés. Tout ce processus nous apporte une sensation de bien-être qui peut durer quand même quelques heures.

Il est même mentionné que l'activité physique est un excellent antidépresseur. De plus, c'est NATUREL! Donc, c'est un très bon moyen pour combattre la dépression, et cela, de plus en plus de professionnels de la santé le savent.

En conclusion, juste le fait d'être actif peut nous apporter plein de bienfaits. Pas juste physique, mais aussi psychologique. L'expression ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN prend tout son sens.


  A LIRE AUSSI ...

Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi 15 septembre 2025
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly ! Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous