Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Actions interculturelles impliquée pour contrer l'intimidation

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 juillet 2020

Une somme de 40 000 $ a été accordée à Actions interculturelles de développement et d'éducation (AIDE) dans le cadre du programme Ensemble contre l'intimidation. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l'annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Le projet s'intitule « VIP, Votre identité nous parle ».

« Nous allons privilégier une approche positive et éducative qui permettra aux participants d'apprendre à reconnaître les situations d'intimidation. Les jeunes et les employeurs seront mieux outillés pour détecter, prévenir et lutter contre les différentes formes d'intimidation, commente le directeur général d'Actions interculturelles, Mohamed Soulami. Chaque geste compte pour que tous les citoyens puissent s'épanouir grâce au dialogue interculturel et au respect mutuel. »

Cette subvention s'inscrit dans une aide financière de deux millions de dollars du gouvernement du Québec à 72 organismes sans but lucratif à travers la province. La démarche Ensemble contre l'intimidation appuie des projets visant à contrer et à prévenir les actes d'intimidation, ainsi qu'à améliorer le soutien aux victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs de tels actes.

« La sélection d'Actions interculturelles est une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint-François et de la région de l'Estrie. Je suis reconnaissante envers l'organisme pour son projet porteur qui rendra notre communauté encore plus bienveillante et sécuritaire. Son initiative est en continuité avec ses nombreuses réalisations en matière d'intégration des communautés culturelles », souligne la députée Geneviève Hébert.

En activité depuis 1991, Actions interculturelles répond aux défis de notre société pluraliste pour mieux gérer la diversité, développer le dialogue entre les cultures et réduire les obstacles à l'intégration harmonieuse. Sa mission s'accomplit en créant des passerelles entre les milieux d'accueil, les employeurs, les personnes immigrantes et les acteurs sociaux et économiques, en Estrie et ailleurs au Canada.

Les projets retenus par le programme Ensemble contre l'intimidation obtiennent un financement maximum de 40 000 $ sur un an. En raison de la pandémie, les échéances pour l'année 2020-2021 ont été prolongées de trois mois. Actions interculturelles bénéficie donc de 15 mois au lieu de 12 pour réaliser son projet.

www.aide.org

 


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous