Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Actions interculturelles impliquée pour contrer l'intimidation

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 juillet 2020

Une somme de 40 000 $ a été accordée à Actions interculturelles de développement et d'éducation (AIDE) dans le cadre du programme Ensemble contre l'intimidation. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l'annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Le projet s'intitule « VIP, Votre identité nous parle ».

« Nous allons privilégier une approche positive et éducative qui permettra aux participants d'apprendre à reconnaître les situations d'intimidation. Les jeunes et les employeurs seront mieux outillés pour détecter, prévenir et lutter contre les différentes formes d'intimidation, commente le directeur général d'Actions interculturelles, Mohamed Soulami. Chaque geste compte pour que tous les citoyens puissent s'épanouir grâce au dialogue interculturel et au respect mutuel. »

Cette subvention s'inscrit dans une aide financière de deux millions de dollars du gouvernement du Québec à 72 organismes sans but lucratif à travers la province. La démarche Ensemble contre l'intimidation appuie des projets visant à contrer et à prévenir les actes d'intimidation, ainsi qu'à améliorer le soutien aux victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs de tels actes.

« La sélection d'Actions interculturelles est une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint-François et de la région de l'Estrie. Je suis reconnaissante envers l'organisme pour son projet porteur qui rendra notre communauté encore plus bienveillante et sécuritaire. Son initiative est en continuité avec ses nombreuses réalisations en matière d'intégration des communautés culturelles », souligne la députée Geneviève Hébert.

En activité depuis 1991, Actions interculturelles répond aux défis de notre société pluraliste pour mieux gérer la diversité, développer le dialogue entre les cultures et réduire les obstacles à l'intégration harmonieuse. Sa mission s'accomplit en créant des passerelles entre les milieux d'accueil, les employeurs, les personnes immigrantes et les acteurs sociaux et économiques, en Estrie et ailleurs au Canada.

Les projets retenus par le programme Ensemble contre l'intimidation obtiennent un financement maximum de 40 000 $ sur un an. En raison de la pandémie, les échéances pour l'année 2020-2021 ont été prolongées de trois mois. Actions interculturelles bénéficie donc de 15 mois au lieu de 12 pour réaliser son projet.

www.aide.org

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous