Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Mise en garde de l'ACEF Estrie


L'ACEF précise que le délai de 10 jours pour annuler dans un cas de vente itinérante (par sollicitation), s'applique même si l'installation ou les travaux sont déjà effectués.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Samedi 18 janvier 2020

L'ACEF Estrie (Association coopérative d'économie familiale de l'Estrie) met en garde la population contre la sollicitation parfois frauduleuse ayant cours actuellement dans la région. On lui a signalé de la sollicitation à St-Denis de Brompton, à Coaticook et à Asbestos cette semaine. Il y en a probablement ailleurs dans la région. L'ACEF rappelle qu'on peut facilement annuler un contrat de vente itinérante dans les 10 jours.

Deux ou trois entreprises différentes semblent actives. Les solliciteurs posent tous des questions sur les coûts de chauffage et sont très insistants pour avoir un rendez-vous. Une des entreprises se dit mandatés par Hydro-Sherbrooke, ce qui a été démenti par celle-ci. Une autre affirme représenter Réno-Climat, alors que les mandataires du programme ne font JAMAIS de sollicitation. Il s'agit fort probablement d'entreprises vendant des thermopompes ou des services de décontamination et isolation de grenier.

L'ACEF invite les gens à ne jamais signer sous pression. « Prenez le temps d'évaluer vos besoins et votre budget et de comparer les prix » recommande Sylvie Bonin, coordonnatrice de l'organisme. « Les prix chez les commerçants de la région sont souvent 40 à 50% moins chers. Et le service après-vente est souvent meilleur » ajoute-t-elle.

Une autre raison de ne pas signer et effectuer les travaux rapidement, est que cela vous prive de la possibilité de recevoir des subventions gouvernementales. Les programmes Réno-climat et Chauffez vert exigent que vous soyez inscrit et admis AVANT de commencer vos travaux. Pour Réno-climat vous recevrez, après votre admission, la visite d'un conseiller mandaté par Transition Énergétique Québec pour une évaluation énergétique qui inclut un test d'infiltrométrie. Ensuite, vous pourrez contacter des entreprises pour effectuer les travaux suggérés.

L'ACEF précise que le délai de 10 jours pour annuler dans un cas de vente itinérante (par sollicitation), s'applique même si l'installation ou les travaux sont déjà effectués. Passé ce délai, il y a parfois encore des possibilités d'agir. Contactez l'ACEF au 819-563-8144 pour discuter de votre cas particulier. L'ACEF invite la population à lui signaler les cas de sollicitation pour lui permettre de mieux informer la population.


  A LIRE AUSSI ...

Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
NOS RECOMMANDATIONS
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous