Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Conditions difficiles encore ce matin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Sûreté de Québec rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Les conditions routières ont compliqué les déplacements de bon nombre d'automobilistes ce matin en Estrie. La Sûreté de Québec (SQ) rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.

« Ce matin, on a plus d'accidents qu'une journée normale, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ. Mais là, ça semble se calmer. »

Un peu avant 8 h, une collision est survenue entre un camion-remorque et une automobile sur l'autoroute 10 en direction est près du kilomètre 127. Ce qui a créé un bon ralentissement.

« C'est maintenant terminé, indique Mme Guindon. Les dommages sont seulement matériels. Il n'y a pas eu de blessé, mais une personne a été conduite à l'hôpital par mesure préventive. »

La Sûreté du Québec souligne par ailleurs aux automobilistes d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières. « C'est important de rappeler aux gens de bien déneiger leur véhicule avant de partir pour bien voir, mais aussi pour éviter que de la neige obstrue la vue des autres », note Aurélie Guindon.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte aussi quelques accidents mineurs sur son territoire.

Le Ministère au travail

En raison des avertissements météorologiques en vigueur dans plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, le ministère des Transports s'affaire depuis hier à effectuer les opérations requises pour réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements des automobilistes.

« Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires, a-t-on indiqué par communiqué. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. »

Les usagers sont invités à consulter les différentes plateformes du Québec 511pour planifier leurs déplacements en conséquence.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
NOS RECOMMANDATIONS
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous