Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Conditions difficiles encore ce matin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Sûreté de Québec rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Les conditions routières ont compliqué les déplacements de bon nombre d'automobilistes ce matin en Estrie. La Sûreté de Québec (SQ) rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.

« Ce matin, on a plus d'accidents qu'une journée normale, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ. Mais là, ça semble se calmer. »

Un peu avant 8 h, une collision est survenue entre un camion-remorque et une automobile sur l'autoroute 10 en direction est près du kilomètre 127. Ce qui a créé un bon ralentissement.

« C'est maintenant terminé, indique Mme Guindon. Les dommages sont seulement matériels. Il n'y a pas eu de blessé, mais une personne a été conduite à l'hôpital par mesure préventive. »

La Sûreté du Québec souligne par ailleurs aux automobilistes d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières. « C'est important de rappeler aux gens de bien déneiger leur véhicule avant de partir pour bien voir, mais aussi pour éviter que de la neige obstrue la vue des autres », note Aurélie Guindon.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte aussi quelques accidents mineurs sur son territoire.

Le Ministère au travail

En raison des avertissements météorologiques en vigueur dans plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, le ministère des Transports s'affaire depuis hier à effectuer les opérations requises pour réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements des automobilistes.

« Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires, a-t-on indiqué par communiqué. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. »

Les usagers sont invités à consulter les différentes plateformes du Québec 511pour planifier leurs déplacements en conséquence.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous