Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Conditions difficiles encore ce matin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Sûreté de Québec rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Les conditions routières ont compliqué les déplacements de bon nombre d'automobilistes ce matin en Estrie. La Sûreté de Québec (SQ) rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.

« Ce matin, on a plus d'accidents qu'une journée normale, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ. Mais là, ça semble se calmer. »

Un peu avant 8 h, une collision est survenue entre un camion-remorque et une automobile sur l'autoroute 10 en direction est près du kilomètre 127. Ce qui a créé un bon ralentissement.

« C'est maintenant terminé, indique Mme Guindon. Les dommages sont seulement matériels. Il n'y a pas eu de blessé, mais une personne a été conduite à l'hôpital par mesure préventive. »

La Sûreté du Québec souligne par ailleurs aux automobilistes d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières. « C'est important de rappeler aux gens de bien déneiger leur véhicule avant de partir pour bien voir, mais aussi pour éviter que de la neige obstrue la vue des autres », note Aurélie Guindon.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte aussi quelques accidents mineurs sur son territoire.

Le Ministère au travail

En raison des avertissements météorologiques en vigueur dans plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, le ministère des Transports s'affaire depuis hier à effectuer les opérations requises pour réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements des automobilistes.

« Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires, a-t-on indiqué par communiqué. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. »

Les usagers sont invités à consulter les différentes plateformes du Québec 511pour planifier leurs déplacements en conséquence.


  A LIRE AUSSI ...

Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous