Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Conditions difficiles encore ce matin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Sûreté de Québec rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Les conditions routières ont compliqué les déplacements de bon nombre d'automobilistes ce matin en Estrie. La Sûreté de Québec (SQ) rapporte plusieurs accidents un peu partout sur son territoire.

« Ce matin, on a plus d'accidents qu'une journée normale, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ. Mais là, ça semble se calmer. »

Un peu avant 8 h, une collision est survenue entre un camion-remorque et une automobile sur l'autoroute 10 en direction est près du kilomètre 127. Ce qui a créé un bon ralentissement.

« C'est maintenant terminé, indique Mme Guindon. Les dommages sont seulement matériels. Il n'y a pas eu de blessé, mais une personne a été conduite à l'hôpital par mesure préventive. »

La Sûreté du Québec souligne par ailleurs aux automobilistes d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières. « C'est important de rappeler aux gens de bien déneiger leur véhicule avant de partir pour bien voir, mais aussi pour éviter que de la neige obstrue la vue des autres », note Aurélie Guindon.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte aussi quelques accidents mineurs sur son territoire.

Le Ministère au travail

En raison des avertissements météorologiques en vigueur dans plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, le ministère des Transports s'affaire depuis hier à effectuer les opérations requises pour réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements des automobilistes.

« Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires, a-t-on indiqué par communiqué. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. »

Les usagers sont invités à consulter les différentes plateformes du Québec 511pour planifier leurs déplacements en conséquence.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous