Hyundai juin 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 11 juin
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Hyundai juin 21
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Jeudi, 14 novembre 2019

Lancement de l’Académie Phœnix Sherbrooke


L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; Nyk Beaulieu

Le Phœnix de Sherbrooke s'associe à l'Académie CCM pour lancer l'Académie Phœnix : des camps multisports à concentration hockey pour les 5 à 10 ans. Le volet développement de l'Académie CCM a été confié à Nyk Beaulieu, vice-président aux ventes et marketing chez Shark Média & Sport et bien connu dans le monde du hockey estrien.

L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive. C'est pourquoi durant six semaines de vacances estivales, les jeunes participants pourront pratiquer le hockey quotidiennement, mais également avoir l'opportunité de découvrir d'autres disciplines telles que le baseball, le soccer, la crosse et bien plus encore.

Le Phœnix de Sherbrooke s'est impliqué dans ce projet dans le but de consolider le sentiment d'appartenance envers le club de hockey et de faire en sorte de permettre aux jeunes hockeyeurs de la région de s'identifier à l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'organisation souhaite ainsi offrir les meilleures ressources d'apprentissage aux participants afin de leur permettre de pratiquer le hockey de manière ludique, mais aussi encadrée.

Au-delà d'associer son nom à ce projet, le Phœnix fera vivre le hockey par des interventions ponctuelles de ses joueurs et entraineurs, par la présence du très populaire Onyx, par des concours, par la visite des installations du Palais des sports et bien sûr, par l'invitation des participants à un match.

C'est M. Jacques Fortier, actionnaire et VP-marketing du club, qui agira à titre de représentant du Phœnix pour l'Académie. Il est important de comprendre que le Phœnix ne se lance pas dans un projet de clinique de perfectionnement de hockey puisque l'Académie se veut un camp multisports à concentration hockey, auquel les jeunes pourront participer au même titre qu'un camp de jour durant les vacances. Le gros du projet se déroulera pendant l'été, mais il sera également possible d'y participer pendant les vacances de Noël, lors de la relâche scolaire ou encore lors d'une journée pédagogique.
Ainsi, plutôt que d'envoyer les enfants au service de garde, les parents pourront offrir une journée à l'Académie à leurs enfants. Pour Nyk Beaulieu l'académie se veut un lieu de rassemblement qui pourra faire en sorte de permettre aux jeunes de découvrir aussi d'autres sports que le hockey.

« Le hockey mineur fini relativement tôt au printemps l'académie va permettre aux jeunes de ne pas faire une indigestion de trop de hockey en les gardant uniquement sur la glace pendant tout l'été et bien sur l'est gardera en forme en combinant d'autres sports à leur formation. Mais l'académie c'est aussi une des pistes de solutions envisagées pour faire découvrir le sport aux jeunes immigrants adeptes du soccer de plus en plus nombreux en Estrie et qui pourront avec l'Académie découvrir un sport qu'ils n'ont jamais pratiqué ».

Les parents intéressés devront débourser environ 300$ pour la semaine d'activités, mais un reçu d'impôt sera remis afin d'amortir le coût du séjour à l'Académie CCM.


Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une deuxième fausse balle pour la Classique Pif

Une deuxième fausse balle pour la Classique Pif
Deux athlètes estriens ayant une limitation physique reçoivent une bourse

Deux athlètes estriens ayant une limitation physique reçoivent une bourse
NOS RECOMMANDATIONS
Balados et langue qui fourche

Balados et langue qui fourche
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir A nov 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 11 juin 2021
Sortir de sa zone de confort

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 juin 2021
Croire et en mourir…

François Fouquet
Lundi, 7 juin 2021
Balados et langue qui fourche

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 juin 2021
Quoi faire ce weekend?
Bilan COVID-19 du 8 juin Par Maxime Grondin Mardi, 8 juin 2021
Bilan COVID-19 du 8 juin
Il y a de cela quelques mois, j’ai acheté des stylos Par Yves Nantel Samedi, 5 juin 2021
Il y a de cela quelques mois, j’ai acheté des stylos
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut