Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Lancement de l’Académie Phœnix Sherbrooke


L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Nyk Beaulieu
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 novembre 2019

Le Phœnix de Sherbrooke s'associe à l'Académie CCM pour lancer l'Académie Phœnix : des camps multisports à concentration hockey pour les 5 à 10 ans. Le volet développement de l'Académie CCM a été confié à Nyk Beaulieu, vice-président aux ventes et marketing chez Shark Média & Sport et bien connu dans le monde du hockey estrien.

L'objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs de la région, est de montrer ce qu'est d'être un athlète complet au-delà d'une seule discipline sportive. C'est pourquoi durant six semaines de vacances estivales, les jeunes participants pourront pratiquer le hockey quotidiennement, mais également avoir l'opportunité de découvrir d'autres disciplines telles que le baseball, le soccer, la crosse et bien plus encore.

Le Phœnix de Sherbrooke s'est impliqué dans ce projet dans le but de consolider le sentiment d'appartenance envers le club de hockey et de faire en sorte de permettre aux jeunes hockeyeurs de la région de s'identifier à l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'organisation souhaite ainsi offrir les meilleures ressources d'apprentissage aux participants afin de leur permettre de pratiquer le hockey de manière ludique, mais aussi encadrée.

Au-delà d'associer son nom à ce projet, le Phœnix fera vivre le hockey par des interventions ponctuelles de ses joueurs et entraineurs, par la présence du très populaire Onyx, par des concours, par la visite des installations du Palais des sports et bien sûr, par l'invitation des participants à un match.

C'est M. Jacques Fortier, actionnaire et VP-marketing du club, qui agira à titre de représentant du Phœnix pour l'Académie. Il est important de comprendre que le Phœnix ne se lance pas dans un projet de clinique de perfectionnement de hockey puisque l'Académie se veut un camp multisports à concentration hockey, auquel les jeunes pourront participer au même titre qu'un camp de jour durant les vacances. Le gros du projet se déroulera pendant l'été, mais il sera également possible d'y participer pendant les vacances de Noël, lors de la relâche scolaire ou encore lors d'une journée pédagogique.
Ainsi, plutôt que d'envoyer les enfants au service de garde, les parents pourront offrir une journée à l'Académie à leurs enfants. Pour Nyk Beaulieu l'académie se veut un lieu de rassemblement qui pourra faire en sorte de permettre aux jeunes de découvrir aussi d'autres sports que le hockey.

« Le hockey mineur fini relativement tôt au printemps l'académie va permettre aux jeunes de ne pas faire une indigestion de trop de hockey en les gardant uniquement sur la glace pendant tout l'été et bien sur l'est gardera en forme en combinant d'autres sports à leur formation. Mais l'académie c'est aussi une des pistes de solutions envisagées pour faire découvrir le sport aux jeunes immigrants adeptes du soccer de plus en plus nombreux en Estrie et qui pourront avec l'Académie découvrir un sport qu'ils n'ont jamais pratiqué ».

Les parents intéressés devront débourser environ 300$ pour la semaine d'activités, mais un reçu d'impôt sera remis afin d'amortir le coût du séjour à l'Académie CCM.


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous