Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet


Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 13 février 2020

Les 15 et 16 février prochains, l'école secondaire du Triolet accueillera la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin division 1 du RSEQ.

Lors de cet événement, plus de 150 élèves-athlètes évoluant en volleyball division 1 sont attendus à Sherbrooke pour se disputer les grands honneurs provinciaux au sein de cette discipline. Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.

Cette ligue, composée de dix équipes, compte deux équipes de Sherbrooke dans ses rangs, soit les Harfangs du Triolet (5e au classement) et les Barons du Séminaire de Sherbrooke (10e au classement).

Les matchs commenceront le samedi 15 février à 9 h au complexe sportif André Grimard de l'école secondaire du Triolet, où les représentantes du Triolet et du Séminaire de Sherbrooke seront en action. Les finales sont prévues le dimanche 16 février à 13 h 45 (bronze) et 15 h (or).

« À titre de président-directeur général et en mon nom personnel, c'est avec une grande fierté que je salue la tenue de la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin. Ce championnat s'inscrit dans la tradition du sport en milieu étudiant au Québec et permet de voir évoluer des élèves-athlètes faisant résonner la signature accompagnant notre logo, soit sport, éducation, fierté », mentionne Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

De plus, tout a été mis en place par l'école secondaire du Triolet et le RSEQ pour assurer le succès de cet événement provincial.

Pour plus de détails, veuillez consulter le mini-site du championnat sur RSEQ.CA

source: Nathalie Boucher


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous