Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet


Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 13 février 2020

Les 15 et 16 février prochains, l'école secondaire du Triolet accueillera la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin division 1 du RSEQ.

Lors de cet événement, plus de 150 élèves-athlètes évoluant en volleyball division 1 sont attendus à Sherbrooke pour se disputer les grands honneurs provinciaux au sein de cette discipline. Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.

Cette ligue, composée de dix équipes, compte deux équipes de Sherbrooke dans ses rangs, soit les Harfangs du Triolet (5e au classement) et les Barons du Séminaire de Sherbrooke (10e au classement).

Les matchs commenceront le samedi 15 février à 9 h au complexe sportif André Grimard de l'école secondaire du Triolet, où les représentantes du Triolet et du Séminaire de Sherbrooke seront en action. Les finales sont prévues le dimanche 16 février à 13 h 45 (bronze) et 15 h (or).

« À titre de président-directeur général et en mon nom personnel, c'est avec une grande fierté que je salue la tenue de la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin. Ce championnat s'inscrit dans la tradition du sport en milieu étudiant au Québec et permet de voir évoluer des élèves-athlètes faisant résonner la signature accompagnant notre logo, soit sport, éducation, fierté », mentionne Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

De plus, tout a été mis en place par l'école secondaire du Triolet et le RSEQ pour assurer le succès de cet événement provincial.

Pour plus de détails, veuillez consulter le mini-site du championnat sur RSEQ.CA

source: Nathalie Boucher


  A LIRE AUSSI ...

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous