Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet


Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 13 février 2020

Les 15 et 16 février prochains, l'école secondaire du Triolet accueillera la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin division 1 du RSEQ.

Lors de cet événement, plus de 150 élèves-athlètes évoluant en volleyball division 1 sont attendus à Sherbrooke pour se disputer les grands honneurs provinciaux au sein de cette discipline. Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.

Cette ligue, composée de dix équipes, compte deux équipes de Sherbrooke dans ses rangs, soit les Harfangs du Triolet (5e au classement) et les Barons du Séminaire de Sherbrooke (10e au classement).

Les matchs commenceront le samedi 15 février à 9 h au complexe sportif André Grimard de l'école secondaire du Triolet, où les représentantes du Triolet et du Séminaire de Sherbrooke seront en action. Les finales sont prévues le dimanche 16 février à 13 h 45 (bronze) et 15 h (or).

« À titre de président-directeur général et en mon nom personnel, c'est avec une grande fierté que je salue la tenue de la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin. Ce championnat s'inscrit dans la tradition du sport en milieu étudiant au Québec et permet de voir évoluer des élèves-athlètes faisant résonner la signature accompagnant notre logo, soit sport, éducation, fierté », mentionne Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

De plus, tout a été mis en place par l'école secondaire du Triolet et le RSEQ pour assurer le succès de cet événement provincial.

Pour plus de détails, veuillez consulter le mini-site du championnat sur RSEQ.CA

source: Nathalie Boucher


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous