Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet


Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 13 février 2020

Les 15 et 16 février prochains, l'école secondaire du Triolet accueillera la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin division 1 du RSEQ.

Lors de cet événement, plus de 150 élèves-athlètes évoluant en volleyball division 1 sont attendus à Sherbrooke pour se disputer les grands honneurs provinciaux au sein de cette discipline. Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.

Cette ligue, composée de dix équipes, compte deux équipes de Sherbrooke dans ses rangs, soit les Harfangs du Triolet (5e au classement) et les Barons du Séminaire de Sherbrooke (10e au classement).

Les matchs commenceront le samedi 15 février à 9 h au complexe sportif André Grimard de l'école secondaire du Triolet, où les représentantes du Triolet et du Séminaire de Sherbrooke seront en action. Les finales sont prévues le dimanche 16 février à 13 h 45 (bronze) et 15 h (or).

« À titre de président-directeur général et en mon nom personnel, c'est avec une grande fierté que je salue la tenue de la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin. Ce championnat s'inscrit dans la tradition du sport en milieu étudiant au Québec et permet de voir évoluer des élèves-athlètes faisant résonner la signature accompagnant notre logo, soit sport, éducation, fierté », mentionne Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

De plus, tout a été mis en place par l'école secondaire du Triolet et le RSEQ pour assurer le succès de cet événement provincial.

Pour plus de détails, veuillez consulter le mini-site du championnat sur RSEQ.CA

source: Nathalie Boucher


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous