Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet


Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 13 février 2020

Les 15 et 16 février prochains, l'école secondaire du Triolet accueillera la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin division 1 du RSEQ.

Lors de cet événement, plus de 150 élèves-athlètes évoluant en volleyball division 1 sont attendus à Sherbrooke pour se disputer les grands honneurs provinciaux au sein de cette discipline. Point culminant de la saison, ce championnat provincial représente des moments forts pour toutes les élèves-athlètes, tous les entraîneurs et les spectateurs présents.

Cette ligue, composée de dix équipes, compte deux équipes de Sherbrooke dans ses rangs, soit les Harfangs du Triolet (5e au classement) et les Barons du Séminaire de Sherbrooke (10e au classement).

Les matchs commenceront le samedi 15 février à 9 h au complexe sportif André Grimard de l'école secondaire du Triolet, où les représentantes du Triolet et du Séminaire de Sherbrooke seront en action. Les finales sont prévues le dimanche 16 février à 13 h 45 (bronze) et 15 h (or).

« À titre de président-directeur général et en mon nom personnel, c'est avec une grande fierté que je salue la tenue de la 5e édition du Championnat provincial scolaire de volleyball féminin. Ce championnat s'inscrit dans la tradition du sport en milieu étudiant au Québec et permet de voir évoluer des élèves-athlètes faisant résonner la signature accompagnant notre logo, soit sport, éducation, fierté », mentionne Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

De plus, tout a été mis en place par l'école secondaire du Triolet et le RSEQ pour assurer le succès de cet événement provincial.

Pour plus de détails, veuillez consulter le mini-site du championnat sur RSEQ.CA

source: Nathalie Boucher


  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous