Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perles rares au 30e Salon de métiers d'art


C'est plus de 75 artistes d’exception qui accueilleront les visiteurs au 30e Salon des métiers d’art de l’Estrie au Centre de foires de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Lundi 25 novembre 2019

Du mercredi 27 novembre au dimanche 1er décembre, le Salon des métiers d'art de l'Estrie souffle avec vous ses 30 bougies en compagnie de 75 artistes exposants québécois reconnus « métiers d'art » qui vous offrent leurs créations exceptionnelles, autant d'œuvres raffinées à se procurer.

 « Cette année encore, La Corporation des métiers d'art du Québec en Estrie marque son engagement à vous transmettre sa passion pour les métiers d'art en soulignant les 30 ans de son Salon. C'est ainsi que ses dirigeants vous proposent, une fois de plus, un amalgame d'œuvres exceptionnelles issues du talent de créateurs chevronnés, membres et invités », de souligner Gilles McInnis, président de la Corporation, organisme maître d'œuvre des trente éditions du Salon à Sherbrooke.

Afin de souligner cet anniversaire, les artistes membres de la Corporation ont été invités à participer à un concours en soumettant une création, une de leurs perles rares, elles vous sont présentées au Salon dans une atmosphère feutrée, chaleureuse et intime. Une fois de plus, le Salon sera sous le sceau de la qualité professionnelle exceptionnelle maintenant connue sous l'insigne « Signé métiers d'art »!

L'invitation est lancée aux visiteurs venus de la région et de partout au Québec, qui pourront rencontrer des artistes québécois d'exception, avec des créations étonnantes de qualité, et des œuvres raffinées surprenantes et présentant une grande variété de savoir-faire.

Il s'agit d'un moment fort pour les artistes exposants. En provenance des quatre coins de l'Estrie et du Québec, nos créateurs exposants profitent de ce rendez-vous annuel en Estrie, à Sherbrooke, pour offrir leurs œuvres issues de divers métiers d'art et de patience, d'audace, de savoir-faire et de patrimoine qui marient les matières avec génie, cuir, verre, bois, textile, céramique, pierres, etc.

Participez au 30e Salon des métiers d'art de l'Estrie du 27 novembre au 1er décembre, au Centre de foires de Sherbrooke.

Comme le slogan choisi pour cette édition le dit: Osez le WOW ! Passez au Salon et dénichez VOTRE perle rare !

Heures d'ouverture du Salon :
Mercredi 27 novembre 10 h à 21 h
Jeudi 28 novembre 10 h à 21 h
Vendredi 29 novembre 10 h à 21 h
Samedi 30 novembre 10 h à 17 h
Dimanche 1er décembre 10 h à 17 h

Cette année, le Salon s'est joint au Conseil des métiers d'art du Québec CMAQ en endossant le label de qualité « Signé métiers d'art » qui vient appuyer le fait que le « produit a été fabriqué selon des normes et une qualité approuvées ». La force de « Signé Métiers d'art » rappelle la qualité, la diversité et la garantie des produits métiers d'art proposés au Salon des métiers d'art de l'Estrie, fier d'arborer ce sceau de qualité.

source: Lyne Montmeny


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous