Rythme_avril20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Appeler la SQ pour les bonnes raisons
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Lundi, 17 février 2020

Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici


PUBLIREPORTAGE

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Q&T Recherche; Camille Bourgault-Gervais, Dir. adjointe / Pierre Gervais, Fondateur, PDG / Karine Côté, Dir. aux opérations et aux communications / Roselyne Bourgault-Gervais, Dir. aux finances

Il y a 25 ans, à Sherbrooke, a vu le jour l'un des chefs de file dans le développement clinique de vaccins et de médicaments, Q &T Recherche . Fondée par trois personnes dont par Monsieur Pierre Gervais, pharmacien, président et directeur général de Q &T Recherche, l'entreprise a su se démarquer par son excellence et son expertise qui ont forgés la notoriété qu'on lui connaît aujourd'hui. Ayant reçu plusieurs mentions honorables de diverses compagnies pharmaceutiques, il va s'en dire que Q & T Recherche est une fierté sherbrookoise.

Au cours des 25 dernières années, Q &T Recherche a su se perfectionner et se moderniser en permettant d'améliorer les recherches offertes aux clients. En plus d'être performant au niveau du volet patient, l'entreprise de Sherbrooke a décidé de pousser encore plus loin son offre de service en s'équipant de matériel à la fine pointe de la technologie.

Des médicaments distribués grâce aux nombreuses recherches!

Depuis le début de sa création, ce sont de nombreuses études qui ont été effectués chez Q & T Recherche et ce, dans diverses sphères de la santé. Des recherches ont étés réalisées au niveau psychiatrique pour l'anxiété, la dépression et l'insomnie, en dermatologie pour le psoriasis mais également pour l'Alzheimer  en offrant des sessions cognitives permettant de démystifier la maladie et également les divers facteurs de risque. Plus d'une trentaine de vaccins et de médicaments approuvés par Santé Canada ont été étudiés permettant la mise en marché de certains grâce aux participants d'études cliniques et à l'évaluation de ces derniers. De ces médicaments, nous retrouvons le Biaxin qui permet de traiter diverses infections, Effexor pour la dépression, le Fosamax qui a fait ses preuves pour l'ostéoporose, le Shingrix, un vaccin contre le Zona et le Celebrex, un anti-inflammatoire pour les affections rhumatismales.


Les recherches cliniques, un processus réconfortant pour les participants!

Afin de permettre le développement de médicaments et de vaccins qui deviendront disponibles pour la population, les recherches cliniques sont essentielles avant la mise en marché de ces derniers. Pour ce faire, le recrutement de participants est nécessaire afin de vérifier l'efficacité de ces derniers. Vous avez le profil recherché pour l'une des études cliniques en cours? Après avoir franchi le processus d'inscription, vous serez contactés par une infirmière de l'équipe de Q & T Recherche. Ensemble, vous ferez le bilan de votre historique médical et effectuerez un examen physique qui permettra de déterminer votre éligibilité à l'étude clinique. Lors de cette rencontre, l'infirmière vous présentera tout ce en quoi consiste le processus que vous vous apprêtez à débuter et vous remettra le document du consentement de l'étude. Rédigé par un comité d'éthique composé de professionnels de la santé, externe à Q & T Recherche et à la compagnie pharmaceutique commandant l'étude, le document de consentement présente l'entièreté de cette dernière allant de la présentation du médicament, des différents suivis qui seront effectués au cours du processus jusqu'aux résultats escomptés. Ainsi, le participant n'aura aucune surprise et pourra prendre une décision éclairée face à son engagement dans l'étude et à ce qui l'attend.

Tout au cours du processus vous liant à Q & T Recherche, vous serez accompagnés par de nombreux professionnels de la santé. Les participants ont à leur disposition une équipe disponible pour répondre à leurs questions et qui suivra de très près leur état de santé. De plus, en participant à une étude clinique, les participants seront en mesure d'en apprendre plus sur leur maladie et sur ce qui peut les attendre.

Les professionnels responsables des études cliniques ont, pour leur part, suivi des formations sur le protocole de recherche, suivant des réglementations strictes quant à la réalisation de ces dernières.

Il est important de mentionner qu'il y a aucun contrat qui lie le participant à Q & T recherche. Le participant peut donc quitter l'étude à sa discrétion. Le processus de recherche se veut extrêmement rassurant pour le participant et ce, tout au long de son parcours.

Depuis 25 ans, Q & T Recherche améliore et contribue au mieux-être des gens d'ici. Vous y trouverez une équipe dévouée ayant comme valeur le respect des participants. Innover et offrir une qualité de service inégalée font parties des objectifs que se sont fixés les professionnels de l'entreprise! Découvrez pourquoi chez Q & T Recherche , la santé est leur raison d'être!

 


Ecolobout_avril20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 4

Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 4
Rythme_avril20
NOS RECOMMANDATIONS
Un fonds d'urgence pour les organismes communautaires

Un fonds d'urgence pour les organismes communautaires
Le temps d’un confinement

Le temps d’un confinement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherb_achat_local_2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Mercredi, 8 avril 2020
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 3

1077 Printemps 20
Rassemblements: surveillance accrue du SPS Jeudi, 2 avril 2020
Rassemblements: surveillance accrue du SPS
Le TDA/H ne prend pas de pause durant la pandémie Samedi, 4 avril 2020
Le TDA/H ne prend pas de pause durant la pandémie
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2 Par Pierre-Olivier Pinard Mardi, 7 avril 2020
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous