Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Quatre échanges pour le Phœnix

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

Le directeur général et entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke Stéphane Julien est entièrement satisfait de l'acquisition de ses nouveaux joueurs et avouent avoir hâte à la reprise des activités suspendues par la ligue jusqu'au 14 janvier. 

Tout d'abord, le coach avoue qu'il avait depuis longtemps dans sa mire le défenseur d'expérience Tyson Hinds, qui aura été finalement acquis de l'Océanic de Rimouski contre le défenseur Zachary Lessard ainsi qu'un choix de 1re ronde en 2023, un choix de 2e ronde en 2022, et un choix de 3e ronde en 2023. Mentionnons aussi que l'Océanic a également cédé l'attaquant Charles-Édouard Grenier au Phoenix contre un choix de 7e ronde. 

La brigade défensive du Phoenix prend aussi du galon avec la récente acquisition du défenseur Kaylen Gauthier choix de 7e ronde en 2018 par les Voltigeurs de Drummondville. Gauthier aura joué 105 matchs avec les Voltigeurs durant 4 saisons avant de retrouver son frère Ethan au sein de l'équipe de Sherbrooke. 

De plus l'entraîneur-chef a aussi transigé avec les Saguenéens de Chicoutimi, faisant l'acquisition de l'attaquant Thomas Bégin contre un choix de 5e ronde en 2024, tandis que le joueur Zach Welsh sera de son côté soumis au ballottage, a confirmé Stéphane Julien. 

L'entraîneur-chef s'est dit en conférence de presse très satisfait du début de saison de l'équipe qui malgré une situation difficile à gérer en raison de la situation pandémique actuelle s'est déroulé au-delà des attentes et qui a également forcé l'équipe à réévaluer certaines choses. 

Le coach a également indiqué vouloir miser maintenant sur l'attaque lors de la prochaine période de repêchage, tout en étant conscient que le marché est actuellement très difficile et que le prix risque d'être fort a payé pour un joueur de 20 ans.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous