Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Quatre échanges pour le Phœnix

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

Le directeur général et entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke Stéphane Julien est entièrement satisfait de l'acquisition de ses nouveaux joueurs et avouent avoir hâte à la reprise des activités suspendues par la ligue jusqu'au 14 janvier. 

Tout d'abord, le coach avoue qu'il avait depuis longtemps dans sa mire le défenseur d'expérience Tyson Hinds, qui aura été finalement acquis de l'Océanic de Rimouski contre le défenseur Zachary Lessard ainsi qu'un choix de 1re ronde en 2023, un choix de 2e ronde en 2022, et un choix de 3e ronde en 2023. Mentionnons aussi que l'Océanic a également cédé l'attaquant Charles-Édouard Grenier au Phoenix contre un choix de 7e ronde. 

La brigade défensive du Phoenix prend aussi du galon avec la récente acquisition du défenseur Kaylen Gauthier choix de 7e ronde en 2018 par les Voltigeurs de Drummondville. Gauthier aura joué 105 matchs avec les Voltigeurs durant 4 saisons avant de retrouver son frère Ethan au sein de l'équipe de Sherbrooke. 

De plus l'entraîneur-chef a aussi transigé avec les Saguenéens de Chicoutimi, faisant l'acquisition de l'attaquant Thomas Bégin contre un choix de 5e ronde en 2024, tandis que le joueur Zach Welsh sera de son côté soumis au ballottage, a confirmé Stéphane Julien. 

L'entraîneur-chef s'est dit en conférence de presse très satisfait du début de saison de l'équipe qui malgré une situation difficile à gérer en raison de la situation pandémique actuelle s'est déroulé au-delà des attentes et qui a également forcé l'équipe à réévaluer certaines choses. 

Le coach a également indiqué vouloir miser maintenant sur l'attaque lors de la prochaine période de repêchage, tout en étant conscient que le marché est actuellement très difficile et que le prix risque d'être fort a payé pour un joueur de 20 ans.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous