Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end presque parfait en badminton pour les Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 février 2014

Dimanche dernier, les Volontaires étaient les hôtes du 2e tournoi individuel en simple de la ligue de badminton division 1.

Jérémy Bessette a terminé en tête de son pool, mais a toutefois baissé pavillon en trois manches lors de la demi-finale. Jérémie Gagnon a aussi été étincelant en sortant au second rang de son pool, mais lui aussi a dû s'incliner en trois manches lors de la demi-finale.

Du côté féminin, Camille Martin a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras, en trois manches de 21-17, 18-21 et 21-19 en ronde préliminaire. Elle a ensuite vaincu Nathalie Genest (Drummondville) en trois manches également en demi-finale avant de remporter la finale face à la meilleure joueuse des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

En division 2, Charles-Antoine Hébert s'est démarqué en se rendant en quart de finale. Il a perdu contre le gagnant de la division. Chez les filles, Andréanne Létourneau a remporté la compétition en vertu d'une victoire expéditive en deux manches en grande finale contre une représentante des Diabolos de Trois-Rivières.

Les badistes des Volontaires se préparent maintenant pour le dernier tournoi de classement par équipe, le samedi 8 février prochain au Cégep de Saint-Hyacinthe, où ils tenteront de se tailler une place pour le championnat régional de la conférence Nord-est.

Athlètes de la semaine

Féminin : Camille Martin (badminton)

Après une absence lors du premier tournoi de simple en début d'année pour sa participation aux provinciaux de soccer collégial, Camille s'est présentée à ce deuxième tournoi en pleine confiance. Terminant première de son pool dans lequel elle a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras de Drummondville, en trois manches 21-17, 18-21 et 21-19, elle a ensuite remporté une dure demi-finale puis gagné brillamment la finale en 2 manches pour remporter le tournoi.

Masculin : Jeremy Bessette (Badminton)

Gonflé à bloc pour son retour au jeu après une session d'arrêt, Jeremy a connu un parcours sans faille dans son pool préliminaire. Après une victoire en quart de finale, il a été mis davantage à l'épreuve au cours de sa demi-finale, s'inclinant en trois manches serrées.

Source : Joëlle Bouchard 



  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous