Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end presque parfait en badminton pour les Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 février 2014

Dimanche dernier, les Volontaires étaient les hôtes du 2e tournoi individuel en simple de la ligue de badminton division 1.

Jérémy Bessette a terminé en tête de son pool, mais a toutefois baissé pavillon en trois manches lors de la demi-finale. Jérémie Gagnon a aussi été étincelant en sortant au second rang de son pool, mais lui aussi a dû s'incliner en trois manches lors de la demi-finale.

Du côté féminin, Camille Martin a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras, en trois manches de 21-17, 18-21 et 21-19 en ronde préliminaire. Elle a ensuite vaincu Nathalie Genest (Drummondville) en trois manches également en demi-finale avant de remporter la finale face à la meilleure joueuse des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

En division 2, Charles-Antoine Hébert s'est démarqué en se rendant en quart de finale. Il a perdu contre le gagnant de la division. Chez les filles, Andréanne Létourneau a remporté la compétition en vertu d'une victoire expéditive en deux manches en grande finale contre une représentante des Diabolos de Trois-Rivières.

Les badistes des Volontaires se préparent maintenant pour le dernier tournoi de classement par équipe, le samedi 8 février prochain au Cégep de Saint-Hyacinthe, où ils tenteront de se tailler une place pour le championnat régional de la conférence Nord-est.

Athlètes de la semaine

Féminin : Camille Martin (badminton)

Après une absence lors du premier tournoi de simple en début d'année pour sa participation aux provinciaux de soccer collégial, Camille s'est présentée à ce deuxième tournoi en pleine confiance. Terminant première de son pool dans lequel elle a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras de Drummondville, en trois manches 21-17, 18-21 et 21-19, elle a ensuite remporté une dure demi-finale puis gagné brillamment la finale en 2 manches pour remporter le tournoi.

Masculin : Jeremy Bessette (Badminton)

Gonflé à bloc pour son retour au jeu après une session d'arrêt, Jeremy a connu un parcours sans faille dans son pool préliminaire. Après une victoire en quart de finale, il a été mis davantage à l'épreuve au cours de sa demi-finale, s'inclinant en trois manches serrées.

Source : Joëlle Bouchard 



  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous