Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end presque parfait en badminton pour les Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 février 2014

Dimanche dernier, les Volontaires étaient les hôtes du 2e tournoi individuel en simple de la ligue de badminton division 1.

Jérémy Bessette a terminé en tête de son pool, mais a toutefois baissé pavillon en trois manches lors de la demi-finale. Jérémie Gagnon a aussi été étincelant en sortant au second rang de son pool, mais lui aussi a dû s'incliner en trois manches lors de la demi-finale.

Du côté féminin, Camille Martin a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras, en trois manches de 21-17, 18-21 et 21-19 en ronde préliminaire. Elle a ensuite vaincu Nathalie Genest (Drummondville) en trois manches également en demi-finale avant de remporter la finale face à la meilleure joueuse des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

En division 2, Charles-Antoine Hébert s'est démarqué en se rendant en quart de finale. Il a perdu contre le gagnant de la division. Chez les filles, Andréanne Létourneau a remporté la compétition en vertu d'une victoire expéditive en deux manches en grande finale contre une représentante des Diabolos de Trois-Rivières.

Les badistes des Volontaires se préparent maintenant pour le dernier tournoi de classement par équipe, le samedi 8 février prochain au Cégep de Saint-Hyacinthe, où ils tenteront de se tailler une place pour le championnat régional de la conférence Nord-est.

Athlètes de la semaine

Féminin : Camille Martin (badminton)

Après une absence lors du premier tournoi de simple en début d'année pour sa participation aux provinciaux de soccer collégial, Camille s'est présentée à ce deuxième tournoi en pleine confiance. Terminant première de son pool dans lequel elle a défait la favorite du tournoi, Érika Jutras de Drummondville, en trois manches 21-17, 18-21 et 21-19, elle a ensuite remporté une dure demi-finale puis gagné brillamment la finale en 2 manches pour remporter le tournoi.

Masculin : Jeremy Bessette (Badminton)

Gonflé à bloc pour son retour au jeu après une session d'arrêt, Jeremy a connu un parcours sans faille dans son pool préliminaire. Après une victoire en quart de finale, il a été mis davantage à l'épreuve au cours de sa demi-finale, s'inclinant en trois manches serrées.

Source : Joëlle Bouchard 



  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous