Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 novembre 2021

Déjà, c'est le dernier weekend de novembre. La frénésie du temps des fêtes est à nos portes, mais tout juste avant, faisons le plein de culture! Plusieurs spectacles et expositions sont présentés en région ces jours-ci, pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles!   

 

 

Pour passer du bon temps en famille et initier les tout-petits à la culture, le Centre culturel de l'université de Sherbrooke présente, dans le cadre de la série Choux-Bizz, la pièce de théâtre Lou dans la nuit. S'adressant aux enfants de 4 ans et plus, cette pièce les initie au théâtre en abordant de jolie façon le thème de la peur. 

Dimanche 28 novembre, 14h. Précédant la représentation, une activité pour les enfants est proposée sur place dès 13h.

www.centrecultureludes.ca 

Quoi de mieux, le weekend, qu'une sortie au cinéma? La Maison du cinéma présente le très attendu film L'arracheuse de temps, réalisé par Francis Leclerc à partir du conte de Fred Pellerin et mettant en scène les personnages bien connus du St-Élie-de-Caxton natal du conteur. 

L'arracheuse de temps est, selon les dires de Francis Leclerc, son film le plus peaufiné et achevé. Dans un univers fantastique et magique, on explore le thème de la mort sous toutes ses facettes, avec une brochette impressionnante d'acteurs québécois. Un film à ne pas manquer! 

www.lamaisonducinéma.com

 

La Musique des Fusiliers de Sherbrooke présente son concert Au champ d'honneur, le

dimanche 28 novembre 14h, au Centre Québecor de Sherbrooke. 

L'ensemble à vents présente son premier concert devant public depuis deux ans. Son directeur musical le Sous-lieutenant Martin Ringuette, a préparé un concert voulant rendre hommage aux honneurs de batailles acquis par les Fusiliers de Sherbrooke au fil de son histoire. Ce concert interactif sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du régiment et de souligner l'importance du devoir de mémoire.

Avec plus de 35 musiciens sur scène, le public pourra entendre la versatilité du groupe où

différents compositeurs seront mis à l'honneur, tels que Hindemith, Saint-Saëns, Whitacre et Williams. 

Entrée libre, réservation requise au: admusfuz@gmail.com 

Le Centre culturel du Parvis, situé sur la rue du Conseil à Sherbrooke, présente en collaboration avec Carrefour accès loisirs l'Exposition Un objet, ma culture. 

Ce projet, débuté il y a environ 2 ans, a permis à 24 personnes immigrantes et québécoises d'origine d'échanger et d'ouvrir un espace de dialogue à partir d'objets significatifs de leur culture. Issus de ces rencontres, sont nés une exposition et un livre, qui illustrent bien les trajectoires et histoires personnelles de ces personnes et objets.

Financé par le Ministère de la culture et des communications et la Ville de

Sherbrooke, le projet Un objet, ma culture est le fruit de la collaboration du Carrefour Accès Loisir, du Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie et d'Action plus de Sherbrooke. 

Une belle occasion de s'ouvrir à de différentes cultures. Exposition gratuite présentée du 26 novembre au 16 décembre. 

Au Vieux Clocher de Magog, l'humoriste Mario Jean présente son spectacle Aller de l'avant.

L'humoriste vétéran et comédien de talent revient en force avec un désir de se renouveler, de progresser et de surprendre encore. Son style unique, polyvalent et rassembleur, lui permet d'aborder des thèmes dans lesquels les gens se reconnaissent, tout en les étonnant: l'intelligence et la bêtise humaine, les joies et les peines de vieillir, la surconsommation, la télévision et la publicité, ses enfants qui sont encore à la maison et il réserve un numéro sur le consentement sexuel. 

Vendredi 26 novembre et Samedi 27 novembre, 20h

www.vieuxclocher.com 

 

Du côté du Centre culturel, de beaux spectacles musicaux sont proposés. 

Vendredi 26 novembre, 20h

Grégory Charles et son spectacle Vintage 70 

Samedi 27 novembre, 20h

Marc Dupré et son spectacle Rien ne se perd 

Samedi 27 novembre, 20h (Petite salle)

Sarahmée et son spectacle Poupée russe 

www.centrecultureludes.ca  

 

Le Théâtre Granada offre également deux belles propositions musicales: 

Vendredi 26 novembre, 20h 

Nikamu Mamuitun, Chansons rassembleuses

De grandes rencontres autour de la créativité entre autochtones et allochtones, une occasion de partage et de célébration inclusive de la chanson. 

Samedi 27 novembre, 20h

Tommy Emmanuel

La technique remarquable et les capacités électrisantes de Tommy Emmanuel lui ont donné la réputation d'être l'un des meilleurs guitaristes au monde. 

www.theatregranada.com  

 

Excellent weekend à toutes et à tous!

  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous