Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo: la nouvelle piscine-plage du parc Centennial de l'arrondissement Lennoxville
Mardi 30 juin 2020

Au cours des derniers mois, la Ville de Sherbrooke a procédé à la reconstruction de la piscine du parc Centennial situé dans l'arrondissement de Lennoxville. Cette nouvelle installation ouvrira ses portes à la population dès demain, à 10 h 30.

Cette nouvelle piscine reprend le concept de piscine avec plage, comme nous le retrouvons au parc Saint-Alphonse-de-Liguori. Elle comporte des jeux d'eau et une descente graduelle du bassin de 1,4 mètre de profondeur. Le bâtiment de service adjacent comprend un local pour les sauveteurs et les sauveteuses avec vue sur la piscine, des douches extérieures fixées au bâtiment, des vestiaires pour hommes et pour femmes comprenant chacun des toilettes, des lavabos, des isoloirs pour le changement de vêtements et des tables à langer. Une toilette mixte est aussi accessible par l'extérieur pour les usagers et les usagères du parc et des terrains de tennis.

De plus, afin de répondre à la demande de la population de l'arrondissement de Lennoxville, le marquage au sol a été effectué dans les deux langues officielles.

« Nous sommes très heureux d'offrir à la population sherbrookoise une seconde infrastructure de ce genre. Les piscines-plages sont en effet très prisées par les jeunes familles, puisque qu'elles sont davantage accessibles aux tout-petits, grâce à leur descente graduelle », explique M. Rémi Demers, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke.

L'investissement consenti par la Ville de Sherbrooke et par l'Arrondissement de Lennoxville pour les travaux de destruction et de reconstruction de la piscine, du bâtiment de service et du bâtiment technique ainsi que divers travaux d'aménagement est de 1 895 000 $.

« C'est un projet sur lequel nous avons longuement travaillé. Il s'agit donc d'un réel bonheur de marquer la fin des travaux et l'ouverture de cette piscine. Ce n'est toutefois pas terminé, puisque le conseil d'arrondissement investira sous peu dans l'asphaltage du stationnement et la plantation d'arbustes afin de recréer les écrans végétaux prisés de tous et de toutes », indique M. Claude Charron, président de l'Arrondissement de Lennoxville.

*Il est important de noter qu'en cette période de pandémie, la capacité d'occupation maximale sera de 35 personnes. Les gens ne seront pas autorisés à prendre des bains de soleil afin de laisser le plus de gens possible profiter de la piscine. Les visites auront une durée maximale de 45 minutes. De plus, seules les toilettes et les lavabos seront accessibles dans le bâtiment de service. Les gens devront donc porter leur maillot de bain sous leurs vêtements à l'arrivée. Ces données seront modifiées au fur et à mesure des nouvelles règles édictées par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers

Jeudi 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous