Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo: la nouvelle piscine-plage du parc Centennial de l'arrondissement Lennoxville
Mardi 30 juin 2020

Au cours des derniers mois, la Ville de Sherbrooke a procédé à la reconstruction de la piscine du parc Centennial situé dans l'arrondissement de Lennoxville. Cette nouvelle installation ouvrira ses portes à la population dès demain, à 10 h 30.

Cette nouvelle piscine reprend le concept de piscine avec plage, comme nous le retrouvons au parc Saint-Alphonse-de-Liguori. Elle comporte des jeux d'eau et une descente graduelle du bassin de 1,4 mètre de profondeur. Le bâtiment de service adjacent comprend un local pour les sauveteurs et les sauveteuses avec vue sur la piscine, des douches extérieures fixées au bâtiment, des vestiaires pour hommes et pour femmes comprenant chacun des toilettes, des lavabos, des isoloirs pour le changement de vêtements et des tables à langer. Une toilette mixte est aussi accessible par l'extérieur pour les usagers et les usagères du parc et des terrains de tennis.

De plus, afin de répondre à la demande de la population de l'arrondissement de Lennoxville, le marquage au sol a été effectué dans les deux langues officielles.

« Nous sommes très heureux d'offrir à la population sherbrookoise une seconde infrastructure de ce genre. Les piscines-plages sont en effet très prisées par les jeunes familles, puisque qu'elles sont davantage accessibles aux tout-petits, grâce à leur descente graduelle », explique M. Rémi Demers, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke.

L'investissement consenti par la Ville de Sherbrooke et par l'Arrondissement de Lennoxville pour les travaux de destruction et de reconstruction de la piscine, du bâtiment de service et du bâtiment technique ainsi que divers travaux d'aménagement est de 1 895 000 $.

« C'est un projet sur lequel nous avons longuement travaillé. Il s'agit donc d'un réel bonheur de marquer la fin des travaux et l'ouverture de cette piscine. Ce n'est toutefois pas terminé, puisque le conseil d'arrondissement investira sous peu dans l'asphaltage du stationnement et la plantation d'arbustes afin de recréer les écrans végétaux prisés de tous et de toutes », indique M. Claude Charron, président de l'Arrondissement de Lennoxville.

*Il est important de noter qu'en cette période de pandémie, la capacité d'occupation maximale sera de 35 personnes. Les gens ne seront pas autorisés à prendre des bains de soleil afin de laisser le plus de gens possible profiter de la piscine. Les visites auront une durée maximale de 45 minutes. De plus, seules les toilettes et les lavabos seront accessibles dans le bâtiment de service. Les gens devront donc porter leur maillot de bain sous leurs vêtements à l'arrivée. Ces données seront modifiées au fur et à mesure des nouvelles règles édictées par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous