Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo: la nouvelle piscine-plage du parc Centennial de l'arrondissement Lennoxville
Mardi 30 juin 2020

Au cours des derniers mois, la Ville de Sherbrooke a procédé à la reconstruction de la piscine du parc Centennial situé dans l'arrondissement de Lennoxville. Cette nouvelle installation ouvrira ses portes à la population dès demain, à 10 h 30.

Cette nouvelle piscine reprend le concept de piscine avec plage, comme nous le retrouvons au parc Saint-Alphonse-de-Liguori. Elle comporte des jeux d'eau et une descente graduelle du bassin de 1,4 mètre de profondeur. Le bâtiment de service adjacent comprend un local pour les sauveteurs et les sauveteuses avec vue sur la piscine, des douches extérieures fixées au bâtiment, des vestiaires pour hommes et pour femmes comprenant chacun des toilettes, des lavabos, des isoloirs pour le changement de vêtements et des tables à langer. Une toilette mixte est aussi accessible par l'extérieur pour les usagers et les usagères du parc et des terrains de tennis.

De plus, afin de répondre à la demande de la population de l'arrondissement de Lennoxville, le marquage au sol a été effectué dans les deux langues officielles.

« Nous sommes très heureux d'offrir à la population sherbrookoise une seconde infrastructure de ce genre. Les piscines-plages sont en effet très prisées par les jeunes familles, puisque qu'elles sont davantage accessibles aux tout-petits, grâce à leur descente graduelle », explique M. Rémi Demers, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke.

L'investissement consenti par la Ville de Sherbrooke et par l'Arrondissement de Lennoxville pour les travaux de destruction et de reconstruction de la piscine, du bâtiment de service et du bâtiment technique ainsi que divers travaux d'aménagement est de 1 895 000 $.

« C'est un projet sur lequel nous avons longuement travaillé. Il s'agit donc d'un réel bonheur de marquer la fin des travaux et l'ouverture de cette piscine. Ce n'est toutefois pas terminé, puisque le conseil d'arrondissement investira sous peu dans l'asphaltage du stationnement et la plantation d'arbustes afin de recréer les écrans végétaux prisés de tous et de toutes », indique M. Claude Charron, président de l'Arrondissement de Lennoxville.

*Il est important de noter qu'en cette période de pandémie, la capacité d'occupation maximale sera de 35 personnes. Les gens ne seront pas autorisés à prendre des bains de soleil afin de laisser le plus de gens possible profiter de la piscine. Les visites auront une durée maximale de 45 minutes. De plus, seules les toilettes et les lavabos seront accessibles dans le bâtiment de service. Les gens devront donc porter leur maillot de bain sous leurs vêtements à l'arrivée. Ces données seront modifiées au fur et à mesure des nouvelles règles édictées par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous