Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les camps d’été thématiques ont la cote!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : EstriePlus.com s’est rendu au camp de jour de l’école Vision pour rencontrer les tout-petits à l’occasion d’un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2017

Les camps d'été ont bien évolué et changé au fil des années et ils ont la cote plus que jamais auprès des enfants, mais aussi des parents. C'est que plusieurs des camps offrent ses activités sous différentes thématiques et disciplines. EstreiPlus.com s'est intéressé à la richesse du savoir qu'apporte ces séjours aux tout-petits.

Par exemple, le camp de l'école Montcalm, pour les 5 à 11 ans, propose des thématiques de danse, de cuisine, d'escalade, de gymnastique, de skate, d'initiation à l'anglais, de plein air, de robotique, d'art, et bien d'autres encore. Le camp Loisirs 3000 du Complexe Thibault GM offre des thèmes bien définis, comme le Cheerleading, Star Wars, la magie et les arts créatifs. Le camp de jour Loisir Acti-famille, pour sa part, propose entre autres un camp qui s'adresse aux ados de 12 à 15 ans, ainsi que des camps sur la science et les superhéros.

Plusieurs parents voient ces camps thématiques comme une occasion pour l'enfant de se découvrir des passions, des talents et de nouvelles connaissances dans différents domaines. Le fils de Patricia Aubry, Léo, prend part à différents camps cet été. Il a touché ou touchera à des thèmes tels que les sports nautiques, l'art plastique, la magie et la robotique.

«Les parents se sentent souvent coupables d'envoyer leurs enfants dans des camps l'été, pourtant ça permet à l'enfant de continuer de développer son côté sociable, de stimuler sa capacité d'adaptation et de se faire de nouveaux amis à l'extérieur de l'école, indique Mme Aubry. Les enfants aiment bien mieux faire des activités avec des amis que de rester à la maison avec les parents. Puis, les parents ont aussi droit d'avoir du temps pour eux-mêmes», poursuit la mère de Léo.

La main à la pâte à l'école Vision

EstriePlus.com s'est rendu au camp de jour de l'école Vision pour rencontrer les tout-petits à l'occasion d'un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano. Ce matin-là, une dizaine d'enfants apprenaient à faire des gnocchi.

Simonne, six ans, avait précédemment l'ambition de devenir médecin, mais les ateliers de cuisine lui ont maintenant donné le goût d'ajouter un autre métier à sa liste. «Je serai médecin et chef cuisinière!», lance-t-elle.

L'école primaire Vision est un établissement privé, mais son camp de jour estival est ouvert à tous. En juin et juillet, plusieurs dizaines de petits Sherbrookois ont pris part aux différentes activités offertes lors des camps thématiques de l'école.

«On tient à offrir notre camp à des jeunes qui n'ont pas l'opportunité de venir à notre école, souligne Pierre Desgagnés, directeur au développement à l'école Vision. C'est aussi l'occasion pour les enfants de venir pratiquer leur anglais, puisque le camp se déroule en français et en anglais.»

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous