Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les camps d’été thématiques ont la cote!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : EstriePlus.com s’est rendu au camp de jour de l’école Vision pour rencontrer les tout-petits à l’occasion d’un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2017

Les camps d'été ont bien évolué et changé au fil des années et ils ont la cote plus que jamais auprès des enfants, mais aussi des parents. C'est que plusieurs des camps offrent ses activités sous différentes thématiques et disciplines. EstreiPlus.com s'est intéressé à la richesse du savoir qu'apporte ces séjours aux tout-petits.

Par exemple, le camp de l'école Montcalm, pour les 5 à 11 ans, propose des thématiques de danse, de cuisine, d'escalade, de gymnastique, de skate, d'initiation à l'anglais, de plein air, de robotique, d'art, et bien d'autres encore. Le camp Loisirs 3000 du Complexe Thibault GM offre des thèmes bien définis, comme le Cheerleading, Star Wars, la magie et les arts créatifs. Le camp de jour Loisir Acti-famille, pour sa part, propose entre autres un camp qui s'adresse aux ados de 12 à 15 ans, ainsi que des camps sur la science et les superhéros.

Plusieurs parents voient ces camps thématiques comme une occasion pour l'enfant de se découvrir des passions, des talents et de nouvelles connaissances dans différents domaines. Le fils de Patricia Aubry, Léo, prend part à différents camps cet été. Il a touché ou touchera à des thèmes tels que les sports nautiques, l'art plastique, la magie et la robotique.

«Les parents se sentent souvent coupables d'envoyer leurs enfants dans des camps l'été, pourtant ça permet à l'enfant de continuer de développer son côté sociable, de stimuler sa capacité d'adaptation et de se faire de nouveaux amis à l'extérieur de l'école, indique Mme Aubry. Les enfants aiment bien mieux faire des activités avec des amis que de rester à la maison avec les parents. Puis, les parents ont aussi droit d'avoir du temps pour eux-mêmes», poursuit la mère de Léo.

La main à la pâte à l'école Vision

EstriePlus.com s'est rendu au camp de jour de l'école Vision pour rencontrer les tout-petits à l'occasion d'un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano. Ce matin-là, une dizaine d'enfants apprenaient à faire des gnocchi.

Simonne, six ans, avait précédemment l'ambition de devenir médecin, mais les ateliers de cuisine lui ont maintenant donné le goût d'ajouter un autre métier à sa liste. «Je serai médecin et chef cuisinière!», lance-t-elle.

L'école primaire Vision est un établissement privé, mais son camp de jour estival est ouvert à tous. En juin et juillet, plusieurs dizaines de petits Sherbrookois ont pris part aux différentes activités offertes lors des camps thématiques de l'école.

«On tient à offrir notre camp à des jeunes qui n'ont pas l'opportunité de venir à notre école, souligne Pierre Desgagnés, directeur au développement à l'école Vision. C'est aussi l'occasion pour les enfants de venir pratiquer leur anglais, puisque le camp se déroule en français et en anglais.»

 


  A LIRE AUSSI ...

Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous