Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des « thés en attente » offerts à la Coalition sherbrookoise pour le travail rue

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Jeudi 24 avril 2014

Le salon de Thé et coopérative de solidarité l'Arbre à Palabre lancera le 30 avril prochain, à 19 h, son propre concept de «thés en attente» dans son local du 147, rue Wellington Sud.

Le concept du « thé en attente » est de payer deux thés plutôt qu'un seul afin que le second soit ensuite offert à une personne dans le besoin. L'Arbre à Palabre désire s'inscrire à ce mouvement et chaque second thé acheté sera remis à la Coalition sherbrookoise pour le travail rue. « Après la vente de quelques thés en attente, nous serons en mesure de fournir aux intervenants de la Coalition un gros thermos qu'ils auront la responsabilité de distribuer aux gens dans le besoin un peu partout à Sherbrooke », explique Marylin Lamarche, co-coordonnatrice du projet et technicienne en travail social.

Un concept tout à fait brillant, compte tenu du fait que l'existence de ce mouvement de solidarité semble encore trop récente pour que tous les organismes venant en aide aux plus démunis connaissent le concept et le recommandent.

Le salon de thé L'Arbre à Palabre existe depuis maintenant dix ans. Sa mission est de favoriser les échanges, qu'ils soient culturels, artistiques ou politiques, en organisant divers évènements tels des conférences, spectacles, ou en offrant un lieu d'exposition pour les artistes émergents.

Intéressés par le concept des produits en attente en Estrie? Consultez l'article paru sur le sujet mardi dernier : Les « produits en attente » : parce que la solidarité goûte bon!

Crédit photo : salon de thé L'Arbre à Palabre


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous