Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des « thés en attente » offerts à la Coalition sherbrookoise pour le travail rue

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Jeudi 24 avril 2014

Le salon de Thé et coopérative de solidarité l'Arbre à Palabre lancera le 30 avril prochain, à 19 h, son propre concept de «thés en attente» dans son local du 147, rue Wellington Sud.

Le concept du « thé en attente » est de payer deux thés plutôt qu'un seul afin que le second soit ensuite offert à une personne dans le besoin. L'Arbre à Palabre désire s'inscrire à ce mouvement et chaque second thé acheté sera remis à la Coalition sherbrookoise pour le travail rue. « Après la vente de quelques thés en attente, nous serons en mesure de fournir aux intervenants de la Coalition un gros thermos qu'ils auront la responsabilité de distribuer aux gens dans le besoin un peu partout à Sherbrooke », explique Marylin Lamarche, co-coordonnatrice du projet et technicienne en travail social.

Un concept tout à fait brillant, compte tenu du fait que l'existence de ce mouvement de solidarité semble encore trop récente pour que tous les organismes venant en aide aux plus démunis connaissent le concept et le recommandent.

Le salon de thé L'Arbre à Palabre existe depuis maintenant dix ans. Sa mission est de favoriser les échanges, qu'ils soient culturels, artistiques ou politiques, en organisant divers évènements tels des conférences, spectacles, ou en offrant un lieu d'exposition pour les artistes émergents.

Intéressés par le concept des produits en attente en Estrie? Consultez l'article paru sur le sujet mardi dernier : Les « produits en attente » : parce que la solidarité goûte bon!

Crédit photo : salon de thé L'Arbre à Palabre


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous