Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des « thés en attente » offerts à la Coalition sherbrookoise pour le travail rue

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Jeudi 24 avril 2014

Le salon de Thé et coopérative de solidarité l'Arbre à Palabre lancera le 30 avril prochain, à 19 h, son propre concept de «thés en attente» dans son local du 147, rue Wellington Sud.

Le concept du « thé en attente » est de payer deux thés plutôt qu'un seul afin que le second soit ensuite offert à une personne dans le besoin. L'Arbre à Palabre désire s'inscrire à ce mouvement et chaque second thé acheté sera remis à la Coalition sherbrookoise pour le travail rue. « Après la vente de quelques thés en attente, nous serons en mesure de fournir aux intervenants de la Coalition un gros thermos qu'ils auront la responsabilité de distribuer aux gens dans le besoin un peu partout à Sherbrooke », explique Marylin Lamarche, co-coordonnatrice du projet et technicienne en travail social.

Un concept tout à fait brillant, compte tenu du fait que l'existence de ce mouvement de solidarité semble encore trop récente pour que tous les organismes venant en aide aux plus démunis connaissent le concept et le recommandent.

Le salon de thé L'Arbre à Palabre existe depuis maintenant dix ans. Sa mission est de favoriser les échanges, qu'ils soient culturels, artistiques ou politiques, en organisant divers évènements tels des conférences, spectacles, ou en offrant un lieu d'exposition pour les artistes émergents.

Intéressés par le concept des produits en attente en Estrie? Consultez l'article paru sur le sujet mardi dernier : Les « produits en attente » : parce que la solidarité goûte bon!

Crédit photo : salon de thé L'Arbre à Palabre


  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous