Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Bien-être, forme et santé    |   Aliments et nutriments    |   Actualités    |   Santé et alimentation    |
  SANTÉ ET BEAUTÉ / Actualités

Encore une mention d’honneur au Centre de réadaptation Estrie


23 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Centre de réadaptation Estrie s'est distingué aux Prix d'excellence du ministère de la Santé et des Services sociaux en remportant la mention d'honneur dans la catégorie Accessibilité des soins et des services pour la réalisation du projet Apollo. «Apollo, c'est l'offre de services aux enfants et aux adolescents revue à la lumière des besoins et des enjeux d'aujourd'hui et de demain» de souligner madame Sylvie Doiron, directrice des services à la clientèle.

«Depuis la mise en place d'Apollo, nous connaissons une augmentation de l'accessibilité des services aux usagers du programme d'annoncer fièrement Mme Doiron, avec données à l'appui : les jeunes en attente de services sont passés de 95, en 2006-2007, à 42 l'année suivante. Cela veut donc dire 1 081 jeunes desservis en 2007-2008, équivalant à une hausse de 24 %. De plus, les coûts annuels de réadaptation par enfant sont passés de 3 205 $ à 2 718 $ durant ces mêmes années, soit une diminution de 12,2 .

«L'équipe a également observé des impacts positifs chez les parents, poursuit monsieur Desnoyers, coordonnateur clinique au programme Enfants et Adolescents. Cela s'observe dès le premier contact, par une diminution estimée du stress chez les parents. Le premier contact se fait dans des délais très courts et de manière personnalisée. Le parent se sent informé et rassuré de connaître les activités qui s'en viennent pour son enfant. Il peut également exprimer ses inquiétudes et ses appréhensions au travailleur social qui intervient selon ses compétences».

«Le projet Apollo présente une solution novatrice pour répondre aux difficultés d'accessibilité aux services de réadaptation en permettant une offre de service variée allant du suivi individuel, de groupe au suivi indirect de type collectif. En changeant nos pratiques, nous nous assurons de rejoindre l'ensemble de notre clientèle et de passer d'une situation alarmante à une situation gagnante pour toutes les parties.  Il s'agit essentiellement de faire encore mieux, mais autrement!» de conclure madame Doiron.

Source : Marie-Claude Poulin, responsable des communications et projets d'humanisation


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
NOS RECOMMANDATIONS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous