Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 octobre 2021

Depuis mardi 18h00 l'urgence de Coaticook est maintenant fermée le soir. Les résidents doivent donc pour se faire soigner se déplacer à Sherbrooke en cas d'urgence de 18h00 à 8h00 le matin.

Selon nos sources, cette fermeture serait permanente et pourrait même s'étendre à une fermeture complète. Lors d'un webinaire tenu la semaine dernière avec les gestionnaires du réseau du CHUSS le directeur général M. Stéphane Tremblay aurait laissé entendre clairement qu'en raison de la situation actuelle du manque flagrant de personnel l'urgence de Coaticook et d'autres du réseau pourrait fermer de façon définitive.

Questionné à ce sujet, la réponse du conseiller en communication et des relations avec les médias, Félix Massé de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques confirme que la fermeture de nuit est en place pour plusieurs semaines « Nous vous confirmons que la modulation des services pour l'urgence de Coaticook est en place pour une période indéterminée. Notre établissement s'inscrit dans une phase de transformation de son offre de service en lien avec les enjeux de pénurie de main-d'œuvre sans précédent que nous vivons actuellement. Nous rencontrerons les acteurs du milieu sous peu afin de trouver des solutions permanentes aux enjeux de main-d'œuvre qui assureront la sécurité de la population de ce territoire. »

De plus, le premier ministre Legault a  affirmé clairement le weekend dernier qu'il avait la ferme intention de régionaliser le système de santé, ce qui n'augure pas très bien pour les centres hospitaliers des régions administratives plus petites du Québec.

De son côté, le ministre de la santé a été clair la semaine dernière en affirmant que la modulation de personnel est nécessaire pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre  et que pour le moment c'est la solution actuelle choisie afin de tenter de soulager le réseau.

Mentionnons aussi que le report de la date de vaccination obligatoire des membres du personnel hospitalier à novembre prochain n'a rien changé à la fermeture de soir de l'urgence de Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous