Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Réseau Greeters Sherbrooke primé

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Dimanche 15 novembre 2015

En recevant la mention OR des prix Azimut lors des 12e Journées annuelles de l'accueil touristique, Destination Sherbrooke et le réseau Greeters Sherbrooke se sont mérité la plus haute distinction.
  
Lancé en première québécoise au mois d'avril, le réseau propose aux visiteurs une façon de découvrir Sherbrooke autrement en compagnie de citoyens passionnés par leur ville.

Parmi ceux-ci, Denis Houle a fait visiter la ville à des Luxembourgeois, des Français, des Londoniens, des Ontariens, mais aussi à des Québécois et des Sherbrookois.

« Les visiteurs sont ouverts! Ils savent que les greeters ne sont pas des spécialistes. Nous faisons quand même une préparation pour offrir une visite intéressante », note celui dont les thèmes de prédilections sont l'architecture, les espaces verts et les édifices religieux.

Denis Houle a déposé sa candidature pour devenir greeters parce qu'il trouvait intéressant de faire visiter sa ville.

« Quand je reçois des amis ou de la famille, la première chose que je fais est de leur faire visiter la ville. C'était donc naturel pour moi de m'impliquer dans ce projet », ajoute-t-il.

En plus de faire visiter sa ville, l'hôte en apprend sur lui grâce au contact culturel avec les visiteurs. « C'est une façon de voyager! », conclut M. Houle.

Une première année couronnée de succès

L'initiative de Destination Sherbrooke a été plus populaire que prévu alors que 68 balades ont été organisées jusqu'à maintenant. Initialement, l'objectif avait été chiffré à cinq par mois. L'achalandage a donc été deux fois plus important.

Tant les greeters que les voyageurs ont apprécié l'expérience, qui est offerte ailleurs dans le monde.

« Nous avons envoyé un formulaire après les visites pour recueillir les commentaires des gens. Le taux de satisfaction se chiffre à 98 %! », mentionne Vicky Bélanger, superviseure à l'expérience client à Destination Sherbrooke.

Fort du succès obtenu cette année, Destination Sherbrooke travaille déjà à la deuxième année du réseau Greeters. Le nombre de greeters devrait augmenter parce que certains travaillent également.


  A LIRE AUSSI ...

Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
NOS RECOMMANDATIONS
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous