Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
5°C
détails
Pavé Design
www.netrevolution.com

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
Actualités
Estrie
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Cahiers
Affaires
Automobiles
Arts et spectacles
Gastronomie
Habitation
Santé-Mieux-Être
Sports
Voyages & escapades
Info-Pratique
Horoscope
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Papotin
Choco Party
RadioActif
ACTUALITÉS
Jeudi, 25 avril 2013
Serge Cardin se réjouit du projet de loi 13



 Imprimer   Envoyer 
Le projet de loi 13, qui permettra à près de 450 000 jeunes de voter dans leur établissement d’enseignement, a été adopté cette semaine, au bonheur de Serge Cardin.  

« C'est une autre mesure d'intégrité qui s'ajoute à la nouvelle loi sur le financement des partis politiques, à la loi sur l'octroi des contrats gouvernementaux et à celle qui exige la démission des élus municipaux accusés d'actes criminels pendant leur mandat. Le gouvernement est passé de la parole aux actes afin de restaurer la confiance entre les électeurs et la classe politique et c'est une bouffée d'air frais pour le Québec », s'exprime le député de Sherbrooke.

L'adoption du projet de loi 13 permettra aux étudiants de voter dans les centres de formation professionnelle et dans les établissements d'enseignement collégial et d'enseignement universitaire. Les étudiants pourront ainsi voter sur place dans leur institution de formation ou d'enseignement pendant une période de quatre jours à la fin de la période électorale. Ils pourront voter à distance afin que leur vote soit comptabilisé dans la circonscription de leur domicile. De cette façon, les étudiants qui doivent quitter leur région pour étudier pourront continuer d'y voter sans avoir à s'y déplacer le jour du scrutin.

« En adoptant le projet de loi 13, nous envoyons un message aux jeunes Québécois : votre point de vue est important pour nous. Il est essentiel pour le Québec que les jeunes se fassent entendre et qu'ils participent et contribuent au débat politique. Parce que dans le fond, c'est eux, l'avenir de notre démocratie » a ajouté M. Cardin.

Pour le député de Sherbrooke, le travail accompli par le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, et le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la première ministre (volet jeunesse), Léo Bureau-Blouin, est responsable en bonne partie de l'unanimité des parlementaires pour adopter le projet de loi 13.

« Une fois de plus, le parti Québécois réussit à rallier les partis d'opposition pour l'adoption unanime d'un projet de loi et ce n'est pas un hasard. Avec notre gouvernement, avec notre formation politique, au-delà de la partisanerie, ce qui compte vraiment, c'est l'intérêt de notre démocratie. Et ça, ça passe aussi par une plus grande participation des jeunes à la vie politique », a conclu le député de Sherbrooke.

Crédit photo : Feus, Université de Sherbrooke

Source : Sébastien Aubé, attaché politique principal de Serge Cardin



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Jardin Eden - 6 oct 2014
 
Félix Massé
Jeudi, 30 octobre 2014
Comment économiser la pile de son cellulaire?

Daniel Nadeau
Mardi, 28 octobre 2014
Se rappeler pour choisir…

Natalie Dion
Mardi, 28 octobre 2014
Entrepreneur ou employé?

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2014
Anesthésie collective

Royal Lepage Jacinthe Dubé
Alejandra Ribera

Vieux Clocher de Magog

RÉAL BÉLAND
Une autre planète

VENDREDI 31 OCTOBRE 2014
SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014

Théâtre Centennial
Les Sages Fous | Adult themed puppet performance
Mercredi 12 novembre, 8 pm
INSCRIPTION INFOLETTRE



  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com