Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jour de la Terre : la Ville de Sherbrooke partage un de ses bons coups environnementaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 22 avril 2013

À l'occasion du Jour de la Terre, qui se tient chaque année le 22 avril, la Ville de Sherbrooke est heureuse de rappeler à la population sherbrookoise qu'elle finalisera bientôt la neutralisation des gaz à effet de serre (GES) émis par le transport des déchets vers le site d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.

Il s'agit là d'une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques.

En effet, dès juin prochain, de nouvelles plantations d'arbres seront effectuées sur des terrains municipaux de la rue Peter-McLellan et au parc Quintal, sur la rue Brûlotte. Environ 3500 arbres seront alors mis en terre. En grandissant, grâce au processus de photosynthèse, ces arbres emmagasineront jusqu'à leur pleine maturité du CO2, un des GES responsables des changements climatiques.

Par ces plantations d'arbres, la Ville de Sherbrooke finalise sa démarche amorcée en 2009. Une première plantation sur la rue Brûlotte s'était tenue en juin 2009 pour couvrir la période de transport des déchets de 2008 à 2010. Les nouvelles plantations, situées dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, permettront de compléter la compensation des GES émis à cette même fin, pour la période de 2011 à mars 2013. En effet, depuis le mois d'avril, les déchets de Sherbrooke sont acheminés à Bury.

La Ville de Sherbrooke invite la population à souligner aussi le Jour de la Terre en posant des gestes concrets pour la protection de l'environnement. Que ce soit en entretenant la pelouse de façon écologique, en privilégiant le transport durable, en revégétalisant la bande riveraine de sa propriété, en utilisant adéquatement le bac brun ou en bannissant la marche au ralenti... chaque geste compte!

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous