Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jour de la Terre : la Ville de Sherbrooke partage un de ses bons coups environnementaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 22 avril 2013

À l'occasion du Jour de la Terre, qui se tient chaque année le 22 avril, la Ville de Sherbrooke est heureuse de rappeler à la population sherbrookoise qu'elle finalisera bientôt la neutralisation des gaz à effet de serre (GES) émis par le transport des déchets vers le site d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.

Il s'agit là d'une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques.

En effet, dès juin prochain, de nouvelles plantations d'arbres seront effectuées sur des terrains municipaux de la rue Peter-McLellan et au parc Quintal, sur la rue Brûlotte. Environ 3500 arbres seront alors mis en terre. En grandissant, grâce au processus de photosynthèse, ces arbres emmagasineront jusqu'à leur pleine maturité du CO2, un des GES responsables des changements climatiques.

Par ces plantations d'arbres, la Ville de Sherbrooke finalise sa démarche amorcée en 2009. Une première plantation sur la rue Brûlotte s'était tenue en juin 2009 pour couvrir la période de transport des déchets de 2008 à 2010. Les nouvelles plantations, situées dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, permettront de compléter la compensation des GES émis à cette même fin, pour la période de 2011 à mars 2013. En effet, depuis le mois d'avril, les déchets de Sherbrooke sont acheminés à Bury.

La Ville de Sherbrooke invite la population à souligner aussi le Jour de la Terre en posant des gestes concrets pour la protection de l'environnement. Que ce soit en entretenant la pelouse de façon écologique, en privilégiant le transport durable, en revégétalisant la bande riveraine de sa propriété, en utilisant adéquatement le bac brun ou en bannissant la marche au ralenti... chaque geste compte!

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur

Mardi 14 juillet 2026
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur
NOS RECOMMANDATIONS
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous