Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jour de la Terre : la Ville de Sherbrooke partage un de ses bons coups environnementaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 22 avril 2013

À l'occasion du Jour de la Terre, qui se tient chaque année le 22 avril, la Ville de Sherbrooke est heureuse de rappeler à la population sherbrookoise qu'elle finalisera bientôt la neutralisation des gaz à effet de serre (GES) émis par le transport des déchets vers le site d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.

Il s'agit là d'une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques.

En effet, dès juin prochain, de nouvelles plantations d'arbres seront effectuées sur des terrains municipaux de la rue Peter-McLellan et au parc Quintal, sur la rue Brûlotte. Environ 3500 arbres seront alors mis en terre. En grandissant, grâce au processus de photosynthèse, ces arbres emmagasineront jusqu'à leur pleine maturité du CO2, un des GES responsables des changements climatiques.

Par ces plantations d'arbres, la Ville de Sherbrooke finalise sa démarche amorcée en 2009. Une première plantation sur la rue Brûlotte s'était tenue en juin 2009 pour couvrir la période de transport des déchets de 2008 à 2010. Les nouvelles plantations, situées dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, permettront de compléter la compensation des GES émis à cette même fin, pour la période de 2011 à mars 2013. En effet, depuis le mois d'avril, les déchets de Sherbrooke sont acheminés à Bury.

La Ville de Sherbrooke invite la population à souligner aussi le Jour de la Terre en posant des gestes concrets pour la protection de l'environnement. Que ce soit en entretenant la pelouse de façon écologique, en privilégiant le transport durable, en revégétalisant la bande riveraine de sa propriété, en utilisant adéquatement le bac brun ou en bannissant la marche au ralenti... chaque geste compte!

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous