Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jour de la Terre : la Ville de Sherbrooke partage un de ses bons coups environnementaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 22 avril 2013

À l'occasion du Jour de la Terre, qui se tient chaque année le 22 avril, la Ville de Sherbrooke est heureuse de rappeler à la population sherbrookoise qu'elle finalisera bientôt la neutralisation des gaz à effet de serre (GES) émis par le transport des déchets vers le site d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.

Il s'agit là d'une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques.

En effet, dès juin prochain, de nouvelles plantations d'arbres seront effectuées sur des terrains municipaux de la rue Peter-McLellan et au parc Quintal, sur la rue Brûlotte. Environ 3500 arbres seront alors mis en terre. En grandissant, grâce au processus de photosynthèse, ces arbres emmagasineront jusqu'à leur pleine maturité du CO2, un des GES responsables des changements climatiques.

Par ces plantations d'arbres, la Ville de Sherbrooke finalise sa démarche amorcée en 2009. Une première plantation sur la rue Brûlotte s'était tenue en juin 2009 pour couvrir la période de transport des déchets de 2008 à 2010. Les nouvelles plantations, situées dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, permettront de compléter la compensation des GES émis à cette même fin, pour la période de 2011 à mars 2013. En effet, depuis le mois d'avril, les déchets de Sherbrooke sont acheminés à Bury.

La Ville de Sherbrooke invite la population à souligner aussi le Jour de la Terre en posant des gestes concrets pour la protection de l'environnement. Que ce soit en entretenant la pelouse de façon écologique, en privilégiant le transport durable, en revégétalisant la bande riveraine de sa propriété, en utilisant adéquatement le bac brun ou en bannissant la marche au ralenti... chaque geste compte!

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous