Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Robert Piché s'implique auprès de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 29 novembre 2012

Un coquetel-bénéfice de Noël, au profit de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie, se tiendra le jeudi 6 décembre dès 17 h au Manège militaire Colonel Gaétan Côté, situé sur la rue Belvédère Sud à Sherbrooke.

Cet événement se déroulera sous la présidence d'honneur du commandant de bord Robert Piché, qui en 2001, sauva plus de 300 vies en réussissant un atterrissage forcé après un vol plané de plus de vingt minutes au dessus de l‘Atlantique.

Les fonds recueillis lors de cette soirée permettront de soutenir des jeunes de 6 à 18 ans qui reçoivent des services en protection de la jeunesse en leur offrant un cadeau sous l'arbre lors d'un Noël sans famille, la possibilité de participer à un camp d'été, l'inscription à une activité sportive ou culturelle, une bourse d'études ou encore un trousseau de départ en appartement. L'année dernière, l'événement avait permis d'amasser plus de 15 000 $.

L'invitation à ce coquetel est lancée aux citoyens et aux gens d'affaires de l'Estrie. Les personnes intéressées peuvent réserver leur billet au coût de 90 $ au bureau de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie au 819 564-7000, poste 51373. Un reçu aux fins d'impôt sera remis aux participants.

L'organisation de cette activité-bénéfice annuelle est rendue possible grâce à la généreuse collaboration des Fusiliers de Sherbrooke qui prêtent gracieusement leur salle ainsi que des commanditaires de 1000 $ suivants : Caisse Desjardins des Cantons, Pharmacie Familiprix Trottier, Construction DJL et Nissan Sherbrooke.

Source : Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous