Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le mouvement citoyen Handicap-Québec lance un magazine Web


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Pendant la semaine québécoise des personnes handicapées, Richard Guilmette a fondé officiellement le mouvement citoyen Handicap-Québec (MCHQ), en réponse à son indignation et à son exaspération face aux injustices vécues par les personnes handicapées québécoises.

Déterminé à voir des améliorations dans la vie des personnes handicapées du Québec, le MCHQ procède désormais au lancement du premier numéro de son magazine Web traitant de divers sujets liés au handicap, rédigé intégralement par des journalistes bénévoles. Qui de mieux que des personnes handicapées et leurs proches pour traiter de ces sujets ?

Fonctionnant entièrement grâce à l'implication citoyenne et regroupant déjà plus de 400 membres, le MCHQ a comme objectif de devenir la réelle référence pour l'information, la promotion et de la défense des droits et intérêts des personnes handicapées au Québec. Le MCHQ mettra son poing sur la table dans les prochains mois. Étant un mouvement citoyen, le MCHQ n'est pas contraint par les exigences administratives d'un OSBL, ce qui le rend plus fort et plus actif. Le web magazine du MCHQ, sa mission complète, ses revendications, ses actions et bien plus encore se retrouvent sur son site internet au http://www.handicap-quebec.org/. Le groupe peut également être rejoint sur Facebook sous le nom Handicap-Québec et sur Twitter au @HandicapQuebec.

Rappelons que Richard Guilmette, impliqué depuis plus de 25 ans dans la défense des droits et intérêts des personnes handicapées, a reçu le Prix Hommage bénévolat-Québec en 2010. Il est atteint d'amyotrophie spinale, un type de dystrophie musculaire, une maladie grave et incurable le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant motorisé. Il s'est fait connaître notamment pour sa lutte pour l'augmentation du salaire de préposés aux bénéficiaires à domicile du programme chèque emploi-service.

Source : Richard Guilmette, fondateur du mouvement citoyen Handicap-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales

Jeudi 24 septembre 2026
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner

Jeudi 24 septembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous