Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le mouvement citoyen Handicap-Québec lance un magazine Web


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Pendant la semaine québécoise des personnes handicapées, Richard Guilmette a fondé officiellement le mouvement citoyen Handicap-Québec (MCHQ), en réponse à son indignation et à son exaspération face aux injustices vécues par les personnes handicapées québécoises.

Déterminé à voir des améliorations dans la vie des personnes handicapées du Québec, le MCHQ procède désormais au lancement du premier numéro de son magazine Web traitant de divers sujets liés au handicap, rédigé intégralement par des journalistes bénévoles. Qui de mieux que des personnes handicapées et leurs proches pour traiter de ces sujets ?

Fonctionnant entièrement grâce à l'implication citoyenne et regroupant déjà plus de 400 membres, le MCHQ a comme objectif de devenir la réelle référence pour l'information, la promotion et de la défense des droits et intérêts des personnes handicapées au Québec. Le MCHQ mettra son poing sur la table dans les prochains mois. Étant un mouvement citoyen, le MCHQ n'est pas contraint par les exigences administratives d'un OSBL, ce qui le rend plus fort et plus actif. Le web magazine du MCHQ, sa mission complète, ses revendications, ses actions et bien plus encore se retrouvent sur son site internet au http://www.handicap-quebec.org/. Le groupe peut également être rejoint sur Facebook sous le nom Handicap-Québec et sur Twitter au @HandicapQuebec.

Rappelons que Richard Guilmette, impliqué depuis plus de 25 ans dans la défense des droits et intérêts des personnes handicapées, a reçu le Prix Hommage bénévolat-Québec en 2010. Il est atteint d'amyotrophie spinale, un type de dystrophie musculaire, une maladie grave et incurable le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant motorisé. Il s'est fait connaître notamment pour sa lutte pour l'augmentation du salaire de préposés aux bénéficiaires à domicile du programme chèque emploi-service.

Source : Richard Guilmette, fondateur du mouvement citoyen Handicap-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
NOS RECOMMANDATIONS
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous