Pour la première fois de son histoire, le Téléthon de la Fondation du CHUS a franchi un cap historique en annonçant 4 255 855$ sur le chiffrier final. La population de l'Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec a une fois de plus démontré son engagement envers le CHUS en répondant à l'appel de générosité lancé toute la soirée.
Cette 32e édition avait aussi un cachet spécial puisqu'elle était de retour dans les studios de TVA en raison du conflit qui se prolonge à l'Université de Sherbrooke. « Il y avait davantage de fébrilité dans l'air et l'ambiance était beaucoup plus festif, sans doute grâce à la proximité de tous les plateaux et au fait que nous étions tous ensemble, plus près les uns des autres » de mentionner la présidente du conseil d'administration de la Fondation du CHUS, Me Dany Lachance. « Je tiens à remercier du fond du cœur chaque personne qui a pris le téléphone afin de faire un don. Merci également à ceux qui ont organisé des activités-bénéfice et des collectes à travers la région. Vous nous démontrez que vous tenez à votre CHUS! » a ajouté Me Lachance.
Le président d'honneur du Téléthon, Donald J. Cayouette, vice-président de direction et chef de l'exploitation de Kruger a adoré sa première expérience au Téléthon et compte bien poursuivre son association avec la Fondation du CHUS. « Quelle superbe soirée pour mettre en lumière le travail du personnel dévoué du CHUS. J'ai été moi-même soigné au CHUS l'an dernier et je peux témoigner de l'excellence des soins que j'ai reçus. Je vous confirme aujourd'hui que je ferai partie des ambassadeurs de la Fondation du CHUS encore en 2012 » a affirmé M. Cayouette.
Le Téléthon était co-animé par Josée Cloutier et Éric Salvail, et l'équipe de journalistes de TVA Sherbrooke, (Stéphane Lévesque, Véronique Saumure, Raymond Duquette et Isabelle Dorais). En plus d'interpréter la chanson thème du Téléthon, le couple québécois de l'heure Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont reçu les dons en direct. Toute l'équipe de TVA Sherbrooke a une fois de plus relevé avec brio le défi de faire plus de cinq heures de télé en direct.
Source : Geneviève Lussier, conseillère en communication, Fondation du CHUS