Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Desjardins remet plus de 170 000 $ en bourses d’études


23 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 23 octobre 2011

Dans le cadre de sa remise annuelle de bourses universitaires, la Fondation Desjardins permet cette année à 15 boursiers de la région de recevoir 70 000 $ en bourses d'études. S'ajoutent à ce montant les diverses bourses offertes à plusieurs membres étudiants des caisses des Cantons-de-l'Est, pour un total de plus de 170 000 $.

Parmi les universitaires méritants de la Fondation Desjardins figure Maude Benoît, doctorat en Environnement et société, Politiques publiques, qui reçoit une bourse de 15 000 $. Mentionnons aussi Eddy Supeno, doctorat en Sciences de l'éducation, et Jocelyne Racine Champagne, doctorat en Coopération, Gestion des coopératives et mutuelles, qui reçoivent chacun une bourse de 10 000 $.

En lien avec la mission des caisses, la remise de bourses d'études permet à Desjardins de s'associer concrètement à la réussite scolaire.

Bien ancrées au sein de leur milieu, les caisses des Cantons-de-l'Est ont versé, en 2010, un total de 4,4 M $ en commandites et dons aux organismes d'enseignement, de santé, de culture et d'appui à la jeunesse.

À propos de la Fondation Desjardins

Depuis 41 ans, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission : soutenir l'éducation. Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, elle encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entreprenariat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation a versé plus de 2,7 millions $ en bourses d'études en 2010. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

À propos des caisses des Cantons-de-l'Est

Avec un actif global de près de 7,3 milliards de dollars, l'engagement de 1 982 dirigeants et employés, et conformément à leur mission, les caisses de la région des Cantons-de-l'Est contribuent au mieux-être économique et social de leurs 320 300 membres et de la collectivité.  Elles offrent toute la gamme des produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elles font partie intégrante.

Source :Line Deschênes, conseillère en communication, Mouvement Desjardins, région Cantons-de-l'Est


  A LIRE AUSSI ...

Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous