Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une 17e édition pour le souper-bénéfice Jean-Jacques Bégin


5 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le souper-bénéfice Jean-Jacques Bégin au profit de la section Estrie de la Fondation canadienne du rein se tiendra le 7 octobre prochain au Club de golf de Sherbrooke. Ce rendez-vous annuel, nommé à la mémoire de Jean-Jacques Bégin, personnalité bien connue de la région et bénévole très actif au sein de la Fondation, en est à sa 17e édition.

Cet événement unique à la région est une occasion d'appuyer la cause des maladies rénales. C'est sous la présidence d'honneur de Dominic Lapointe, directeur d'Uni-d conception publicitaire, que l'événement aura lieu cette année.

Pour M. Lapointe : «Mon implication au sein de la Fondation canadienne du rein - section Estrie est un geste tout naturel pour moi. Nous devons tous être solidaires afin de lutter contre les maladies rénales, qui touchent chaque année, de plus en plus de québécois. Un geste comme celui de participer au souper-bénéfice est un témoignage de solidarité envers tous les gens atteints. »

Dr. Martin Plaisance, Néphrologue au CHUS est impliqué bénévolement dans la réalisation de cette soirée. Pour Dr. Plaisance : «Des événements comme celui-ci représentent certainement une façon agréable de démontrer notre appui à tous les patients en dialyse et à toutes les personnes greffées. En prenant part à l'événement, nous aidons les avancées en santé rénale. Un geste qui compte pour beaucoup.»

À propos de la Fondation canadienne du rein

Fondée en 1964, la Fondation canadienne du rein est l'organisme national bénévole dont l'objectif est d'alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, la Fondation finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l'accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l'importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d'organes. www.rein.ca/quebec

Source : Josée Parenteau, présidente de la Fondation canadienne du rein, section Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous