Pour une deuxième année consécutive, Enfant-Retour Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, tiendra une importante campagne de sensibilisation visant le bien-être et la sécurité de nos tout-petits.
Dimanche le 2 octobre, de 10 heures à 15 heures, les familles ayant de jeunes enfants sont invitées à se rendre à la Pharmacie Jean Coutu de Magog, située au 448, rue St-Patrice Ouest, afin de recevoir un carnet d'identité de vos enfants. Une équipe de policiers et de bénévoles sera sur place pour donner de précieux conseils de sécurité, prendre la photo et les empreintes des enfants, puis remettront le carnet d'identité, le tout gratuitement. Comme les enfants grandissent et changent rapidement, il est essentiel de mettre le carnet à jour régulièrement; c'est donc un rendez-vous annuel à ne pas manquer!
Enfant-Retour Québec profite de cette journée exceptionnelle pour s'associer à la Gendarmerie royale du Canada, à la Sûreté du Québec, au Service de police de la Ville de Montréal et à tous les corps policiers municipaux de la province. Ensemble, nous unissons nos efforts dans le but d'assurer la sécurité de nos enfants.
Les carnets d'identification des enfants remis lors de cette importante journée sont conçus pour aider les parents et la police en cas de retard inhabituel ou de disparition d'un enfant. Le carnet d'identité n'est efficace que s'il contient une photo récente, une description physique complète de l'enfant et une liste de personnes à contacter en cas d'urgence. De plus, les parents devraient garder le carnet avec eux en tout temps, afin d'avoir l'information à la portée de la main en cas de disparition.
« Il est important pour nous de poursuivre ce programme de prévention annuel qui contribue à la protection et au bien-être des enfants », a affirmé Pina Arcamone, directrice générale d'Enfant-Retour Québec. « Nous sommes heureux de pouvoir compter encore une fois sur la précieuse collaboration du Groupe Jean Coutu qui pour une deuxième année consécutive nous accorde leur appui qui nous permet de mener cette vaste opération d'identification des enfants. »
À propos d'Enfant-Retour Québec
Fondé en 1985, Enfant-Retour Québec est un organisme sans but lucratif qui s'est taillé une solide réputation en menant une lutte acharnée contre les enlèvements et les agressions d'enfants et en se dévouant sans relâche à la recherche des enfants disparus.
Notre personnel accompagne, soutient et conseille les familles éprouvées par la disparition d'un enfant, et ce, en travaillant en étroite collaboration avec les agences d'application de la loi, les médias ainsi qu'avec d'autres organisations de recherche d'enfants. Enfant-Retour Québec offre également une panoplie de programmes d'éducation et de prévention conçus spécifiquement pour les enfants, les parents et les professionnels.
www.enfant-retourquebec.ca
7101, avenue du Parc, bureau 100, Montréal (Québec) H3N 1X9 Tél. : 514.843.4333 Téléc. : 514.843.8211 www.enfant-retourquebec.ca.
Organisme de bienfaisance enregistré no 10788 6863 RR0001
À propos du Groupe Jean Coutu
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de plus de 376 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 17 000 personnes. Le Groupe Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux États-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.