Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Rue Frontenac : erreur sur la personne

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juillet 2011

Dans un article publié ce matin à la page 7 du quotidien montréalais La Presse, article repris http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201107/04/01-4414774-rue-frontenac-le-nouvel-acquereur-brise-le-silence.php dans la Cyberpresse sous le titre de « Rue Frontenac: le nouvel acquéreur brise le silence », une importante erreur de fait a été commise.

Citant Marcel Boisvert, l'actionnaire actuel de Rue Frontenac, la journaliste Catherine Handfield écrit : « Dans les jours qui ont suivi le 17 juin, j'ai participé à un montage financier avec l'aide d'un expert sur ces questions (Michel Strecko), a écrit Marcel Boisvert dans sa lettre ouverte. »

Or dans cette lettre publiée hier http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431333535-15391.html sur le portail Estrie Plus, le nom de Michel Strecko n'apparaît pas. Et pour cause. « L'expert qui m'a aidé au montage financier n'est pas monsieur Strecko, a soutenu Marcel Boisvert. Il s'agit plutôt d'un professionnel associé aux institutions financières du Québec, une personne dont c'est le métier et dont le nom n'a pas à être lancé ce matin dans les réseaux sociaux. »

En ce qui a trait à Michel Strecko, c'est un conseiller professionnel qui a été embauché pour une tâche bien précise avec un mandat circonscrit dans le temps. « J'avais besoin d'un expert pour naviguer dans les méandres de la loi sur les faillites, a poursuivi M. Boisvert, et Michel Strecko est un nom qui allait de soi. Sa réputation dans ce domaine est très bien établie dans le milieu des affaires et c'est grâce à lui que la faillite a pu être retardée de 45 jours.»

Une demande formelle de rectification des faits a été envoyée plus tôt à La Presse. « En attendant, certains usagers des réseaux sociaux font leurs choux gras de cette « coquille » et j'avoue que par les temps qui courent, je pourrais m'en passer ! » 

Marcel Boisvert, actionnaire de Rue Frontenac, mb@fastoz.com


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous